ROLAND GARROS 2019 GREGOIRE BARRERE 2ND TOUR

Grégoire Barrère est éliminé au second tour de Roland-Garros - photo Dominique LAMPLA
  • Grégoire Barrère est éliminé au second tour de Roland-Garros - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 30 mai 2019

ROLAND GARROS 2019

KHACHANOV AU BOUT DU SUSPENS

C’est fini pour le vainqueur du Play In Challenger, Grégoire Barrère a été battu par un autre vainqueur du tournoi lillois : le Russe Karen Khachanov en quatre manches (6-3, 7-6, 0-6, 7-5) sur le court n°14.


Ce fut un beau combat entre deux grands joueurs. Un qui a déjà confirmé au plus haut niveau mondial Khachanov et un autre qui représente l’avenir du tennis tricolore, Barrère. 116 places séparaient les deux joueurs. Le tricolore était 117e et le Russe 11e à l’ATP.

Le Russe totalisait 4 titres sur le circuit principal dont le Masters 1000 de Paris. Côté Grégoire, il compte trois challengers (dont Lille et Quimper cette année) et six Futures. Durant la rencontre, il a remporté le 3e set 6-0, mais pour rien. La tête de série n°10 est parvenue à s'éviter un 5e set. Khachnov jouera Martin Klizan ou Lucas Pouille au 3e tour

Voici sa déclaration sur ce fameux 3e set : 

« Oui, vous savez, quand c'est une victoire en trois sets, il peut y avoir des hauts et des bas. Le meilleur scénario, c'est de l’emporter en 3 sets. C’est la raison pour laquelle pour les Grand Chelem, les matchs peuvent être longs. Pour moi, j'avais perdu de l'élan.

J'ai eu une balle de break. Après, ça a changé très rapidement. J'ai été bloqué avec le dos et j’étais mené 3-0. On a l'impression de perdre le set dans ces cas-là. Je dirais que c'est une question de concentration, certes, après un deuxième set ardu. Et puis je pensais davantage à mon dos pendant quelque temps. »


KACHANOV

 

Grégoire Barrère

 

Grégoire Barrère 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord