TENNIS ROLAND GARROS 2018 1ER TOUR LUCAS POUILLE

Attention au piège russe pour Lucas Pouille ! Photo F.VDB
  • Attention au piège russe pour Lucas Pouille ! Photo F.VDB
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA / F.VDB
  • 25 mai 2018

ROLAND GARROS 2018 LUCAS POUILLE

SE SORTIR DU PIEGE RUSSE

Le Dunkerquois effectue une saison en dent de scie. Soit, il se fait sortir lors des deux premiers tours, soit il finit en finale. On préfère de loin la seconde version. Ce fut le cas à l’Open du Sud de la France qu’il remporta en battant Richard Gasquet : 6-1, 6-4. Cependant, il représente une des seules chances tricolores cette année !

Avec l’Open du Sud de la France, il remporta ainsi son cinquième titre sur le circuit ATP. Il revint en finale à l’Open 13  face à un ancien lillois : Karen Kachanov. Il perd en 3 sets (5-7, 6-3, 5-7) face au Russe. Aux Masters d'Indian Wells, en mars,  Il s'incline dès son entrée en lice en 2 sets (4-6, 4-6) face à l'Indien Yuki Bhambri (110ème à l'ATP). Cependant, il atteint le top 10 pour la première fois de sa carrière. 

Puis comme une période de dissette pour le Nordiste, il est éliminé au premier tour à Monte-Carlo, Budapest et Madrid. Le plus souvent, il est défait par des joueurs classés au-delà de la 50ème place mondiale. Tout ceci n'est pas une bonne nouvelle pour un joueur qui n'a jamais dépassé le troisième tour à Roland Garros.

Nul doute que Pouille devra vraiment se méfier du Russe Daniil Medvedev. Ce dernier avait été éliminé par le Japonais Kei Nishikori à Monte-Carlo en deux sets (7-5, 6-2). Mais, la puissance des coups du jeune Medvedev avait mis le Japonais en difficulté.

LUCAS POUILLE