WINDSURF COUPE DU MONDE JULES DENEL JEWS HAWAI

WINDSURF COUPE DU MONDE JULES DENEL JEWS HAWAI - photo DR
  • WINDSURF COUPE DU MONDE JULES DENEL JEWS HAWAI - photo DR
  • par Jules DENEL en collaboration avec Fred VDB
  • photos AWT/SI CROWTHER / MARTIN SCHALK / FISHBOWLDIARIES
  • 5 novembre 2015

WINDSURF JEWS HAWAI

JULES EN HAUT DE LA VAGUE ! 

Le Lillois Jules Denel est l'un des meilleurs en windsurf du monde. Lors de la dernière épreuve du Coupe du Monde de vagues de l'année, le 27 octobre dernier, il a réalisé le rêve de tous participants : surfer Jaws, la vague mythique d'Hawaï !

 

LA VAGUE  MYTHIQUE VAGUE DE MAUI VUE PAR JULIEN DENEL


« Mardi  (27 octobre), j’ai surfé JAWS, la mythique vague d’Hawaï, pour la première fois ! 10 mètres dans les grosses séries ! Plus jeune, j’en rêvais tout en me disant, en voyant les images, que ces gars, souvent des Hawaïens, étaient vraiment barges… Car c'est quand même assez improbable pour un Lillois de se dire qu'on aura la chance de surfer, un jour, ce genre de vague dans sa vie... De ce fait ça reste le rêve ultime de tout windsurfeur qui se respecte !

Ces dernières années, lors de mes photoshoots à Maui, j’ai observé, parfois loupé en arrivant trop tard sur l’île ou en repartant trop tôt, ces rares sessions qui ne marchent que dans des conditions très dangereuses. Mais cette année, pas question de laisser passer cela, d’autant plus la veille du démarrage de la dernière étape de coupe du Monde

LE 27 OCTOBRE 2015, j’ai surfé JAWS… Une vague de 10 mètres ! Ce qui est assez indescriptible… Mais les photos parlent d’elles-mêmes et permettent de s’imaginer ce que cela a déclenché en adrénaline, sensations incroyables, et a nécessité en concentration ! »

 

WINDSURF JEWS HAWAI

 

WINDSURF COUPE DU MONDE JULES DENEL JEWS HAWAI