24H DU SPORT LILLE 16 – 17 MAI 2015

24H du Sport - Lille - 16 et 17 mai 2015
  • 24H du Sport - Lille - 16 et 17 mai 2015
  • par Fred VDB
  • sources lille.fr
  • 13 mai 2015

24 HEURES DU SPORT

UN GRAND TERRAIN DE SPORT DURANT 2 JOURS

Envie de vous remettre au sport ou de découvrir des disciplines nouvelles et parfois insolites ? Le temps d’un week-end, du 16 mai (13h) au 17 mai (13h), Lille devient un terrain de sport géant. Découvrez le programme !

L’opération « Les 24 Heures du sport » vous propose de pratiquer plus de  40 disciplines dans quatre lieux emblématiques de la ville : la Halle de glisse, la piscine Marx Dormoy, la place de la République et le parc de la Citadelle… Une occasion unique de pratiquer gratuitement des activités comme le rugby, l’escrime, le football, le tennis, la boxe, le bmx… mais aussi de vous initier aux échasses urbaines, au parkour, à la gym suédoise, à l’acrolud ou au golf urbain…

Il y en aura d’autres, comme une soirée aquatique musicale au son des DJ à la piscine Marx Dormoy, et un « Roller disco » à la Halle de glisse ! Le dimanche matin, les adeptes de course, vélo, rollers ou de skate profiteront d’une immense piste de sport, le boulevard de la Liberté fermé à la circulation.

« Les 24 Heures du sport » s’inscrivent dans la continuité des « Rendez-vous du sport », ces ateliers participatifs pour faire de Lille une ville plus sport. Pour connaître les 30 propositions retenues, les sportifs lillois sont attendus le 15 mai à 17h30 à l’hôtel de ville.

En prélude aux 24 heures du sport, venez assister à la restitution de l'ensemble des rendez-vous du sport le vendredi 15 mai à 17h30 !

LE BOULEVARD DE LA LIBERTÉ DEVIENT UNE PISTE DE SPORT !

Dimanche 17 mai matin, le boulevard de la Liberté sera partiellement fermé à la circulation le matin du boulevard Vauban à la rue Tenremonde de 9h30 à 13h. Emparez-vous de vos baskets, rollers, trottinettes, skates, vélos… pour profiter pleinement de cette immense piste de sport et des ateliers de roller, VTT, trottinettes et skate proposés par les associations. 

encore + d'infos sur lille.fr

24H DU SPORT LILLOIS