ATHLETISME MEETING LIEVIN 2018

Le retour gagnant du meeting de Liévin - photo Maxime DELOBEL
  • Le retour gagnant du meeting de Liévin - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL et Eric MORELLE
  • février 2018

LIÉVIN 2018

RETOUR GAGNANT POUR LE MEETING RÉGIONAL

Le mardi 13 février marque le retour du meeting de Liévin. Devant plus de 5000 spectateurs et avec un très beau plateau (Pierre-Ambroise Bosse, Adam Kszczot, Kipyegon Bett, Katerina Stefanidi, Angelika Cichocka...), le grand rendez-vous régional n'a pas raté sa rentrée dans le monde de l'athlétisme. L'objectif des organisateurs est de réintégrer le top 3 des meetings en salle.


La soirée débuta par un hommage à Jacques Carette (médaillé en 1972 à Munich sur 4x 400m) et Mehdi Baala (médaille de bronze sur 1500 à Pékin en 2008). La star française de la soirée fut Pierre-Ambroise Bosse, le champion du monde du 800 m à Londres l'été dernier. Son défi au Stade couvert de Liévin : battre le record de France du 1000 m. "Je me suis beaucoup entraîné et j'attends avec  beaucoup de joie cette course dans cette aréna". Autre immense championne présente sur la piste, la Grecque Katerina Stefanidi qui a remporté l'or à Londres et le titre olympique à Rio au saut à la perche féminin. Tous les deux ont brillé sur cette piste aux étoiles.

LES PRINCIPAUX RÉSULTATS

3000 m hommes
Meilleur performance modiale de l'année pour Selemon Barega devant le champion du monde de Londre du 5000m, l'Ethiopien Muktar Edris.

3000 m hommes

Saut à la perche femmes
4.83 m pour la championne du monde grecque Katerina Stefanidi

perche femmes

Triple saut hommes

triple saut

1500 m hommes

1500 m hommes

LA SOIRÉE DANS L'OBJECTIF DE MAXIME DELOBEL
ET D'ERIC MORELLE