ATHLETISME MEETING LIEVIN 2019 25 ANS

Un bel anniversaire pour le meeting régional : 25 ans - photo Maxime DELOBEL
  • Un bel anniversaire pour le meeting régional : 25 ans - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL
  • 5 février 2019

MEETING DE LIÉVIN 2019

25 ANS DÉJÀ !

Alors que Pierre-Ambroise Bosse (du Lille Métropole Athlétisme) n'effectua pas sa rentrée au Meeting de Liévin, Jimmy Vicaut fut la belle surprise du début de soirée en remportant sa demi-finale du 60 m en 6'69". Le 25ème anniversaire du meeting était bien lancé...

Pour son quart de siècle, le meeting de Liévin a reçu la visite de nombreuses et nombreux champions : Jimmy Vicaut (60m), Pascal Martinot-Lagarde (60m / 110m haies), Marcin Lewandowski (800m / 1500m), Kevin Borlee (400m), Ninon Guillon-Romarin (perche), Justyna Swiety-Ersetic (400), Genzebe Dibada (1500m / 5000m)... plus de 170 athlètent participèrent à ce grand rendez-vous mondial !  

Dès sa première demi-finale, une autre star du sprint, Marie-Josée Ta Lou (Côte d'Ivoire) marqua comme Vicaut sa course en gagnant très facilement. La soirée était lancée sur de belles bases. Du côté de la perche féminine, tout le monde attendait Ninon Guillon-Romarin, recordwoman de France en salle avec 4,72m et en plein air avec 4,75m.  Avec 17,92m, Teddy Tamgho, était la vedette du triple saut. Souvenons-nous qu'il avait été Champion du Monde à Doha (2010) et à Moscou (2013). 

Les tricolores étaient vraiment en forme pour ce 25ème anniversaire. Après Vicaut, c'est le Champion d'Europe du 110m haies qui s'imposa facilement dans sa demi-finale : Pascal Martinot-Lagarde.  La Belgique ne fut pas en reste avec une belle victoire sur le 400 de son vice-champion d'Europe à Berlin : Kevin Borlee (46'97"). Jimmy Vicaut ne rata pas sa soirée à Liévin avec une belle seconde place derrière l'Ivoirien Arthur Cissé, intouchable dans cette finale.

Même si Pierre-Ambroise Bosse ne courait pas dans cette soirée. Il fit un tour de piste avec des jeunes enfants.  La jeune Guillon-Romarin finissa à la seconde place de la perche féminine.  

Sur le 2000m, le Nordiste Simon Denissel avait pour objectif le record de France. La température monta rapidement devant sa belle course. Il finit 3ème sans avoir battu le record tricolore.  Pascal Martinot-Lagarde, en écrasant le 60m haies, acheva la belle soirée tricolore. Les jeunes pouvaient quitter le Stade Couvert pour 15 jours de vacances, les yeux plein de souvenirs.

RETOUR EN IMAGES SUR LE MEETING PAR MAXIME DELOBEL

MEETING DE LIEVIN

 

MEETING DE LIEVIN

 

MEETING DE LIEVIN

 

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

le nord