AUTO RALLYE LE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2018

Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2018 - photo Maxime Delobel
  • Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2018 - photo Maxime Delobel
  • par Laurent SANSON
  • photos Maxime DELOBEL
  • 17 mars 2018

RALLYE DU TOUQUET 2018

VICTOIRE POUR LEFEBVRE - BOUFFIER LEADER

Le lendemain de son 26e anniversaire, Stéphane Lefebvre (DS3 WRC) a remporté son premier rallye du Touquet, mais aussi sa première victoire au général d’une épreuve du championnat de France. Deuxième, Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5) fait la bonne affaire du week-end en repartant en tête du championnat.

rallye le touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel

VOIR L'ALBUM PHOTOS DU RALLYE

Evoluant quasiment sur ses terres non loin de Béthune et de Noeux-les-Mines, Stéphane Lefebvre a remporté le rallye du Touquet 2018, manche d’ouverture du championnat de France. Large et facile leader au terme de la 1ère étape, le pilote officiel Citroën Racing s’est néanmoins fait quelques frayeurs lors de la 2ème étape, mais pas de quoi réduire sa confortable avance puisqu’au final le pilote de la DS3 WRC s’impose avec plus d’une minute trente d’avance devant Bryan Bouffier. Pour son retour dans le championnat national au volant d’une Hyundai i20 R5, le pilote Drômois a dominé la meute des autres R5, dont la DS3 R5 du champion de France en titre, Yoan Bonato, qui termine à la 3ème place du général et 2ème en R5 pour quelques dixièmes de seconde devant la Skoda Fabia R5 de la révélation Thibault Habouzit. Bouffier fait la bonne opération du week-end puisqu’il repart en tête du championnat, Lefebvre ne marquant pas de point avec sa WRC.

rallye le touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel

Dans la catégorie GT, Patrick Rouillard l’emporte sur sa Porsche 997 GT3 Cup et devance le jeune Niçois Nicolas Ciamin qui a régalé le public sur son Abarth 124 Rally en signant des temps impressionnants. Du haut de ses 20 ans, le jeune pilote Niçois qui bénéficie de l’aide officielle de Abarth (unique constructeur engagé en championnat de France cette année) a assuré le spectacle en remontant au classement jusqu’à la 11ème place après ses problèmes de transmission rencontrées lors de la 1ère étape. Relégué à plus de 2 minutes de Rouillard le vendredi soir, il termine à seulement 22 secondes du pilote Porsche. Revanche dès le Lyon-Charbonnières en avril prochain.

Comme toujours depuis qu’il est inscrit au championnat de France, le rallye du Touquet attire un superbe plateau et celui de cette édition 2018 était l’un des plus beaux depuis des années, preuve que le championnat de France des rallyes offre une belle visibilité et un réel intérêt sportif. Autre succès de ce Touquet 2018, l’engouement du public, toujours présent en masse aux bords des routes des épreuves spéciales.

 rallye le touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel

rallye le touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel

rallye le touquet pas-de-calais 2018 photo maxime delobel