BASKET LMB LILLE METROPOLE BASKET EVREUX PRO B 2012 2013

Nouvelle victoire du LMB - mars 2013 - photo Fred VDB
  • Nouvelle victoire du LMB - mars 2013 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB avec A. Vinet / LMB
  • photos C. Delrue / LMB et Fred VDB
  • 1 avril 2013

LMB LILLE METROPOLE BASKET - EVREUX

LES INTOUCHABLES

LMBC - mars 2013 - C.DelrueLe Lille Métropole Basket fait perdurer son invincibilité à domicile (6 victoires de rang) en disposant d’Evreux 75-63 le 29 mars. Une victoire de prestige pour des lillois qui ont globalement dominé l’ex coleader de la division. L’objectif de fin de saison du président Tomavo reste une qualification pour les playoffs.

Lille prenait le match par le bon bout. Smith portait l’équipe sur ses (larges) épaules et scorait 7 pts/5 rbs en 10 minutes. Florimont lui répondait et les deux équipes étaient presque dos à dos après 5 minutes (9-8). Evreux parvenait à passer devant en fin de période sur deux approximations lilloises (16-18). La 2e période voyait le jeu se fermer progressivement. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et à ce jeu-là, peu d’écart séparait les deux adversaires. Si le LMB prenait le meilleur envol (27-22, 15’) sur un 3 points de Tensorer, Ho You Fat se mettait en valeur et ramarrait les siens. 31-30 pour le LMB à la mi-temps.

Lmb - mars 2013 - photo C.DelrueAu retour des vestiaires, le LMB allait étaler tout son potentiel. Pleins d’envie en défense, à l’image de Smith et Taccoen, jouant juste sur le plan offensif, les lillois creusaient un premier écart (43-38, 25’) qu’ils maintenaient ensuite grâce à Bradford, très en verve (7 points en 10 minutes). Hannah tentait de jouer les pompiers mais la réussite fuyait les visiteurs (6/19 aux tirs dans le quart-temps). Bilan : 53-47 à la 30’ et l’impression très nette que le LMB dominait son sujet.

La dernière période allait en être la confirmation. Toujours efficace offensivement, le LMB utilisait son agressivité pour obtenir des points faciles sur la ligne des lancers-francs. Tout à tour, Siggers, Akono, Rigaux ou encore Smith scoraient leurs lancers. Et comme la défense lilloise faisait merveille sur le quatuor Wood/Reed/Hannah/Ho You Fat, il ne restait que peu de solutions à Rémi Valin dont l’équipe s’inclinait au final 75-63. Le LMB va recevoir Saint-Quentin le 12 avril.

Les statistiques marquantes de LILLE - EVREUX
LILLE
Meilleur marqueur : Jason SIGGERS (15)
Meilleur rebondeur : Steve SMITH (10)
Meilleur passeur : Loïc AKONO (4) Meilleure évaluation : Steve SMITH (20)

EVREUX
Meilleur marqueur : Clevin HANNAH (14)
Meilleur rebondeur : Jeremiah WOOD (18)
Meilleur passeur : Clevin HANNAH (3) Meilleure évaluation : Jeremiah WOOD (23)

+ d'infos sur www.lmbc.fr