BOXE FÉMININE CHAMPIONNAT EUROPE EBU LILLE 2017

Le titre européen, le défi de Lycia - photo Fred VDB
  • Le titre européen, le défi de Lycia - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photo
  • 18 janvier 2017

CHAMPIONNAT EUROPE EBU

LE RÊVE EUROPÉEN DE LYCIA ! 

Ce samedi, Lycia Boudersa du Boxing Club des Bois-Blancs va relever un des plus grands défi de sa vie de championne : un titre européen. Le Palais des Sports devrait être plein pour soutenir la jeune lilloise. Elle rêve d'Europe !


Samedi 21 janvier dès 19h, le Palais des Sports Saint-Sauveur accueille le championnat d’Europe de boxe féminine. Lycia BOUDERSA, du Boxing Club Lille Bois-Blancs, combattra pour le titre européen EBU. Quatre autre combats professionnels auront lieu durant cette soirée. 


AU PROGRAMME

- Lycia BOUDERSA (Boxing club Lille Bois-Blancs), Championne du tournoi international adidas amateur de Paris et Championne de France en titre (7 combats, 5 victoires en professionnel),
- Samuel KADJE (Lille), catégorie Super Lourd, boxeur professionnel (6 combats, 6 victoires),
- Djibril COUPE (BC Roubaix), catégorie Lourd Léger, vice-champion de France et Europe amateur (4 combats, 4 victoires en professionnel).

De nombreuses animations sont aussi prévues avec des artistes comme Amina, Tambz, N.I.M. et DJ Sam.


Il y a très longtemps que Lille n'a connu pas une soirée de boxe européenne. La boxe, qui depuis les Jeux olympiques de Rio et les nombreuses médailles de la délégation française, a pris un nouvel essor. Le nombre d'inscrits dans les clubs a considérablement augmenté et le noble art a retrouvé " une seconde jeunesse ". De nombreuses femmes ont ainsi découvert cette belle discipline. Lycia a une belle expérience dans la boxe et un titre européen serait une belle récompense. Alors, venez assister et supporter cette jeune lilloise dans sa quête européenne ce samedi ? 

Rendez-vous à 19h
Palais saint-Sauveur, 78, avenue Kennedy - Lille
Réservations sur digitick.com/sport-combat

 

BOXE EUROPE LILLE