CHAMPIONNAT DE FRANCE POUMSE ET CRITERIUMS NATIONAUX TAEKWONDO

Les Championnats de France poumsé regrouperont, les samedi 22 et dimanche 23 février, au Palais des sports Saint-Sauveur, environs de 480 athlètes.
  • Les Championnats de France poumsé regrouperont, les samedi 22 et dimanche 23 février, au Palais des sports Saint-Sauveur, environs de 480 athlètes.
  • par Fred VDB
  • sources FFTDA.FR
  • 6 février 2020

CHAMPIONNAT DE FRANCE POUMSE ET CRITERIUMS NATIONAUX

DES DISCIPLINES A DÉCOUVRIR !

Etape de sélection pour les Championnats du Monde de Taekwondo Poumsé, organisés du 21 au 24 mai au Danemark, l’épreuve nationale, programmée les 22 et 23 février prochains à Lille, promet d’être intense entre les prétendants aux titres.

 

Compétition de référence, les Championnats de France poumsé regrouperont, les samedi 22 et dimanche 23 février, au Palais des sports St Sauveur, environs de 480 athlètes. Cette compétition constituera une étape essentielle dans la course à la sélection mondiale et rassemblera l’élite français qui s’était distinguée aux Euro 2019 (6 médailles pour les Bleus).

Pour la Réunionnaise, Mathilde Thiao Layel (-30 ans), multiple médaillée européenne, les compétitions ne sont pas des rencontres amicales, mais de véritables duels qui se gagne tant avec le corps qu’avec l’esprit. A Lille, sa suprématie risque d’être mise à mal par les jeunes outsiders de la catégorie dont les Linselloises Lucie-Xuan et Julie Mai-Linh NGUYEN, qui souhaitent jouer les troubles-fête.

Chez les hommes (-30 ans), Selgi Leblanc, champion de France en titre, aura fort à faire avec la jeune garde incarnée par Pierre Malo Tranchant, vainqueur du French Open juniors 2019 et souhaitant marquer les esprits pour décrocher leur place au Monde. La lutte sera rude.

Devant son public, la locale de l’épreuve en -40 ans, Elise Eeckman, aura à coeur de défier la championne de France en titre, Swann Bejm dont les prestations techniques ne passent jamais inaperçues. Les deux acolytes de l’équipe de France se connaissent parfaitement pour avoir décrocher ensemble la médaille d’argent de l’Euro 2019.

Ses poomsés sont des combats avant tout contre elle-même et qui mettent son âme à nue. Comme à son habitude, Leila Kocheida (-50 ans), vice championne du Monde et championne d’Europe, offrira une prestation technique parfaite pour le plus grand plaisir du public Lillois.

Les Championnats de France 2020 seront donc l’édition a ne pas manquer.

Qu'est-ce-que le poumsé ?
Le poumsé est un enchaînement gestuel de techniques de combat dans les arts martiaux coréens. Il sert tout d'abord au pratiquant à développer les techniques traditionnel afin de pouvoir les intégrer plus tard dans une forme de combat. La pratique du poumsé nécessite un travail éprouvant, rigoureux et assidu. Chaque poumsé est un noyau de travail qui contient des techniques de plus en plus complexes selon le niveau du pratiquant.

Rendez-vous pour le Championnat de France poumsé
et critériums nationaux
22 et 23 février - Palais des sports Saint-Sauveur - Lille
www.fftda.fr

CHAMPIONNAT DE TWAEKWONDO