COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs ESPAGNE 2018 PAIRE vs CARRENO BUSTA

Victoire de Benoît Paire - photo Laurent SANSON
  • Victoire de Benoît Paire - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 14 septembre 2018

PAIRE vs CARRENO BUSTA

PAIRE...FECT !

Benoît Paire a parfaitement réussi sa première sélection en battant l’Espagnol Carreno Busta en trois sets : 7-5, 6-1, 6-0. Blessé au genou, l’Espagnol n’a rien pu faire face un Paire de feu.

 

1er set : 7-5

C’était une première pour l’ancien membre du Tennis Club lillois Lille Métropole, Benoît Paire, qui débuta pour la France face à l’Espagne. Il était à trois victoires partout face à son adversaire du jour : Carreno Busta. Le tricolore rentra bien dans le match en menant 2-1. Cependant lors du cinquième jeu, il fit une deuxième double faute sur son service et Carreno Busta réalisa le premier break du match. Il menait 3-2, service à suivre après 16 minutes. Après avoir bien débuté, Paire s'était un peu crispé. Il n’arrivait pas à revenir dans ce set où l’Espagnol n’était pas spectaculaire mais efficace. Quand, il inversa la tendance. Lors de son 8ème ace, il passa devant pour mener 6-5 et remporta cette première manche sur une superbe volée : 7-5. 

2ème set : 6-1

Très serein, Paire entama cette seconde manche comme la fin de la première. A 3-0, le Français fit le break et signa un 6ème jeu consécutif. Quel set pour le tricolore ! L’Espagnol n’a pas rencontré l’ouragan Florence mais Benoît avec un score sans appel : 6-1. Le Français était en roue libre face à Carreno Busta désemparé.

3ème set : 6-0

La balade de Paire continua. L'Espagnol se fit apposer sur la cuisse gauche un bandage. Carreno Busta n’avançait plus. Ce troisième set fut une formalité pour Paire. Il remporta sa première rencontre pour sa première sélection : 6-0.

LE MATCH DANS L'OPTIQUE DE LAURENT SANSON
 

FRANCE VS ESPAGNE

 

FRANCE VS ESPAGNE

 

FRANCE VS ESPAGNE