COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs ESPAGNE 2018 POUILLE vs BAUTISTA AGUT

Victoire de Lucas Pouille, France-Espagne : 2-0 - photo Laurent SANSON
  • Victoire de Lucas Pouille, France-Espagne : 2-0 - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 14 septembre 2018

POUILLE vs BAUTISTA AGUT

FRANCE - ESPAGNE 2-0

Après le premier point de Benoît Paire, le Nordiste devait apporter le second point à l’équipe tricolore. Dans leurs quatre confrontations, l’Espagnol Bautista Agut menait 3-1… Mais, ce vendredi, Lucas Pouille a ramené le score à 3-2 et à 2-0 pour la France avant le double décisif.

1er set : 3-6

Après 44 minutes, l’Espagnol prit l’avantage avec un tennis solide. Il prit cette première où le tricolore ne trouva pas la solution pour le gêner.

2ème set : 7-6

Dans cette seconde manche, le Français mena rapidement 5-2. Cependant, Bautista Agut revint bien dans la partie. Celle-ci se joua au tie-break. Pouille se montra très solide et le remporta 7-5. Un set partout… 

3ème set : 6-4

3-0 d’entrée pour l’Espagnol. On pouvait s’inquiéter pour le Nordiste. Cependant, ce dernier se ressaisit et revint à 3-3. Puis, il se détacha en breakant à 3-3 sur le service de Bautista Augut. Après 2h19, il mena 5-3 sur un jeu blanc et remporta le set sur un ace à 208 km/h.

4ème set : 2-6

Sur la 11ème faute directe du tricolore, l’espagnol remporta cette manche. Deux sets partout, tout restait à faire au bout de 3h de match.

5ème set : 6-4

A 5-4 dans cette manche, le Nordiste servit pour le gain de la rencontre. C’est sur un coup droit de l’Espagnol dans le couloir qui se scella cette rencontre au bout d’un suspens de 3h41. Demain, l’équation est simple si la France gagne le double, elle se retrouve une nouvelle fois en finale.            

LA DÉCLA DE YANNICK NOAH

" Si on gagne demain, on jouera la finale chez nous. C’est top !... J’espère continuer à avoir ma bonne étoile. Mais, il n’y a pas que cela, il faut aussi du travail. Un travail qui doit se faire à chaque tour de cette Coupe... "

LA DÉCLA DE LUCAS POUILLE

" Quand, on joue contre lui, on est obligé d'être au top. J'ai fait beacooup de fautes directes, j'ai gagné. C'était un gros match de Coupe Davis. J'ai très bien servi au 5ème set. J'adore cette compétition... "


LA RENCONTRE DANS L'OBJECTIF DE LAURENT SANSON
 

FRANCE VS ESPAGNE

FRANCE VS ESPAGNE