COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE CHARDY vs CORIC

La marche était trop haute pour Jérémy Chardy - photo Alexandre TRAISNEL
  • La marche était trop haute pour Jérémy Chardy - photo Alexandre TRAISNEL
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA / Alexandre TRAISNEL
  • 23 novembre 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE 

UN CORIC DE HAUTE VOLÉE

Jérémy Chardy menait par 2 victoires à 1 face au croate Coric. Ce soir, ils sont à 2-2. Il est vrai que ce premier match de la finale a semblé très déséquilibré tant Coric a maîtisé son sujet. A aucun moment, le Croate a semblé être en difficulté même durant le second set. La Croatie débute bien sa finale et mène 1-0.

1ER SET : UN JEU QUI FAIT MAL 

Onze minutes, voici la durée du premier jeu de service de Jérémy Chardy, qui perdit dès le départ son engagement. Durant celui-ci, il commit deux doubles fautes. Mené rapidement par 4-0, le Français avait commis 13 fautes directes depuis le début de la rencontre. Il remporta enfin son service à 4-1. Son premier jeu de service perdu lui a fait beaucoup de mal. Le Croate déroula durant tout le set pour l’emporter : 6-2,1-0.

2ÈME SET : CORIC ASSURE

Chardy était-il revenu dans la rencontre ? On pouvait penser que oui puisque le tricolore faisait la course en tête 3-2. Mais, il se retrouva une nouvelle fois en grosse difficulté sur son service, mais il le remporta qand même. Un signe ? Peut-être, il était beaucoup plus agressif dans le jeu. Depuis le début de la rencontre, il servait 56% de premières balles pour 80% pour Coric. A 6-5, le Croate prit les devants au meilleur moment ! Il a joué agressivement, retourné avec brio et a réussi à pour breaker Chardy pour la première fois dans le set. Il conclua tranquillement sur son service : 7-5, 2-0.

3ÈME SET : PREMIER POINT POUR LA CROATIE

A 4-3, Coric sortit du terrain pour se faire soigner. Mais à aucun moment, il ne parut fatiguer et continua à maîtriser cette rencontre. Même si Chardy s'accrocha, il ne donnait pas l'impression de pouvoir revenir à la hauteur du Croate. La conclusion de ce set et du match fut à l'image de la rencontre : tranquille et maîtrisée pour Coric : 6-4, 3-0. Il apporta le premier point à la Croatie.

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE