COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE LE DOUBLE

La victoire de l'espoir pour les tricolores - photo Alexandre TRAISNEL
  • La victoire de l'espoir pour les tricolores - photo Alexandre TRAISNEL
  • par Fred VDB
  • photos Alexandre TRAISNEL
  • 24 novembre 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE

2-1 APRÈS LA VICTOIRE DU DOUBLE TRICOLORE 

Ce double entre la France et la Croatie était déjà primordial après le black Friday connu par les tricolores hier (vendredi). Herbert et Mahut, récents finalistes du Master de Londres, ont apporté en quatre sets un espoir à la France. A 2-1, pour la Croatie, tout va se jouer demain dans les deux derniers simples.
 

Mahut/Herbert ont gagné quatre matches ensemble en Coupe Davis ne connaissant qu’une seule défaite face à la Croatie en 2016. 

1ER SET : UN HERBERT DES GRANDS JOURS

Très bon début de match des deux formations avec un petit avantage que prenaient les Français en menant 5-3, puis 5-4. Venait l’occasion de conclure pour la France sur le service de Pierre-Hugues Herbert ! Il le fit de belle manière sur un ace. Les tricolores remportèrent cette première manche avec un pourcentage de 88% de premières balles : 6-4, 1-0. 

2ÈME SET : LA FORCE TRANQUILLE

Toujours aussi serré ce double, avec un duo croate qui maintenait la pression sur les tricolores. Ceux-ci gardaient un impressionnant ratio en premières balles de 85%, 70 % pour les Croates. Sur un super smash d’Herbert, les Français revinrent à 4-4, puis 5-4 avec un Herbert des grands jours. Sur une belle première balle sur son engagement, Mahut permit à la France de remporter le second set : 6-4, 2-0.

3ÈME SET : LE RETOUR CROATE

La Croatie revint dans la rencontre en remportant ce 3ème set 6-3. Dodig et Pavic ont été très agressifs dans cette manche. Ils mirent une grosse pression sur le double français qui craqua à 3-3. 3-6, 2-1.

4ÈME SET : UNE BELLE CONCLUSION

Une nouvelle fois, le set fut très serré. 2-2, 3-3, 4-4 dans une ambiance survoltée où le stade était aux couleurs tricolores. A 5-4, Dodig et Pavic revinrent de 0-40 à 40-40 et remportèrent le jeu : 5-5. Chaque équipe prit son service pour arriver au tie-break. 4-1, 4-3, 5-3, sur une faute directe croate, puis 6-3 sur une belle première balle de match qui fut converti en victoire. 7-6, 3-1.

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE