COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE LE DOUBLE LES ITW

Noah ne doit pas faite le mauvais choix. Photo Laurent TRAISNEL
  • Noah ne doit pas faite le mauvais choix. Photo Laurent TRAISNEL
  • par Fred VDB
  • photos Alexandre TRAISNEL
  • 24 novembre 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE

UNE RENCONTRE PARTICULIÈRE

Voilà les tricolores revenus dans cette finale face à la Croatie. Le premier match de demain sera décisif. Quel joueur va choisir Noah à cette occasion ? Il n'a pas voulu donner un nom lors de sa conférence de presse.


LA DÉCLA DE YANNICK NOAH, CAPITAINE TRICOLORE 

" On verra demain, 1 heure avant le premier match pour choisir le joueur. On ne parle pas de Lucas... Je raconterai tout demain soir. Jo a joué trois matches en étant handicapé. Depuis quelques mois, on sait que la Coupe Davis est finie. Cela a été un grand débat, on n'a pas été entendu. On a joué là dans un stade fabuleux, avec un public magnifique. On gagne et c'est précieux... Hier, on prit une bonne claque, cela va beaucoup mieux ce soir. Voilà, on ne jouera pas pour rien demain. J'ai pleuré en écoutant la Marseillaise, j'ai pensé à beaucoup de choses : ma mère était fière que je sois capitaine de l'équipe de France. Il y a ce sentiment que c'est la dernière. Tout le monde le ressent. Je n'ai pas fait grand chose, ils étaient très motivés ! "

LA DÉCLA DE NICOLAS MAHUT

" Beaucoup d'émotions, pour moi beaucoup d'émotions, j'ai réussi à me concentrer sur lejeu. Je pense que c'est un match était très différent. Un public qui était incroyable. On leur a donné avec un énorme public. Mon fils de 7 ans a compris l'importance de cette victoire. Pour ma famille, cette vcitoire est importante. On a vécu quelque chose d'exceptionnelle avec les 22 000 spectateurs. Une ambiance génial que seule la Coupe Davis peut donner. "

LA DÉCLA DE PIERRE-HUGHES HERBERT

" Ce fut un match incroyable dans une ambiance hallucinante. Je suis prêt pour ma part à jouer demain. C'est la première pour nous que nous étions menés deux à zéro. Le double est souvent un point crucial dans une rencontre. On voulait redonner le sourire à l'équipe pour le dimanche. Il est certain si je rentre sur le terrain demain, cela fera 2-2. Je n'ai pas eu de problème cette saison sur la terre battue... Durant la partie, les Croates ont su éléver leur jeu dans le 3ème set. "

FRANCE VS CROATIE

FRANCE VS CROATIE

FRANCE VS CROATIE