COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE POUILLE vs CILIC

Cilic, version vainqueur ! Photo Dominique LAMPLA
  • Cilic, version vainqueur ! Photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 25 novembre 2018

FINALE VICTOIRE CROATIE

LA LOGIQUE EST RESPECTÉE ! 

Yannick Noah a tenté un coup de poker pour cette rencontre capitale. Cela n'avait pas réussi vendredi avec Chardy et Tsonga. Ce dimanche, le capitaine tenta un nouveau coup avec Lucas Pouille face à Cilic. Mais, une nouvelle fois, le choix ne marcha pas. Le Français a été battu en trois sets par le Croate. La Coupe Davis prend la direction de la Croatie pour cette dernière édition.

1ER SET : CILIC AUX AFFAIRES

A 3-3, Lucas Pouille débuta bien la rencontre en renvoyant bien les différents coups de Cilic. De plus, il restait au contact du Croate qui n'apprécie guère cela dans une rencontre décisive. Il mena 4-3. Les deux joueurs semblaient très crispés par l'enjeu. Et finalement en toute logique, le set se joua au tie-break. Il manqua un petit quelque chose pour que le Français l'emporta. 6-7, 0-1.

2ÈME SET : ET DE DEUX POUR CILIC

Set très compliqué pour le tricolore ! En effet, Cilic breaka à 4-2, alors que Pouille tenait bien jusqu'à ce moment-là. 5-3, le Croate servit pour le set. C'est au cours de ce set, qu'il y eut sur le service de Pouille le premier break du match. A 5-3, 30-30, le tricolore mit la balle dans le filet offrant une balle de set à Cilic. Ce dernier sur un magnifique coup droit s'adjugea cette manche : 3-6, 0-2. Les Croates étaient à un set de rentrer dans l'histoire comme dernier vainqueur de la Coupe Davis. 

3ÈME SET : LA COUPE DAVIS

Pouille n'y arrivait pas face à un Cilic trés agressif. Celui-ci, à chaque coup, relégua le tricolore au fond du court. A 4-2, la Croatie n'était plus qu'à deux jeux de la victoire. On entendait de plus en plus les supporters croates. Le Français tentait toujours de s'accrocher à 4-3. Au cours de ce set, Cilic servit à 211kms. 5-3, 0-40 sur le service de Pouille, la tension monta côté Croate. Finalement, le numéro 7 mondial apporta le point de la victoire finale à son pays : 3-6 en 39'. Pas de nouvelle Coupe Davis pour la France, pourtant tenante du titre ! 

FRANCE VS FRANCE

 

FRANCE VS FRANCE

 

FRANCE VS FRANCE