COUPE DAVIS FINALE FRANCE vs CROATIE TSONGA vs CILIC

La Croatie mène par 2-0 face à la France - photo Alexandre TRAISNEL
  • La Croatie mène par 2-0 face à la France - photo Alexandre TRAISNEL
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA / Alexandre TRAISNEL
  • 23 novembre 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE

CILIC ÉTAIT TROP FORT !

Cette finale, dernière version de la Coupe Davis, est vraiment difficile pour les tricolores. Après l’entrée difficile de Chardy, on attendait la deuxième carte du capitaine Noah. Mais là aussi, compliqué avec un Cilic dominateur et appliqué, l’exploit de Tsonga n’a pas eu lieu. 2-0 pour la Croatie à un point du bonheur…

 

1ER SET : CILIC EN MODE BOMBARDIER

Tsonga avait bien débuté cette rencontre. Il revenait de très loin n’ayant disputé aucune rencontre cette saison. Il résista face à Cilic jusqu’à 2-2. Mais, le Croate était dominateur dans tous les compartiments du jeu. Il remporta ce premier set – 6-3 – sans connaître de frayeur. On entendait bien les supporters croates et un peu moins les Français. 1-0. 

2ÈME SET : TOUJOURS EN TÊTE

Que dire dans cette manche qui rappela celle accrocher de Chardy face à Coric. Jusqu’à 5-5 , tout allait très bien pour Tsonga. Mais, il perdit son service au plus mauvais moment face à un Cilic dominateur. Ce dernier était toujours présent dans les points importants avec une première balle impressionnante : 7-5. 2-0.


3ÈME SET :

Une nouvelle fois, Tsonga débuta bien le set. Mais à 2-2, il se fit breaker et Cilic reprit la tête. Le Français sortit 10 minutes pour une blessure à la cuisse. Revenu sur le court, il subit encore les aces du Croate. ... Il s'inclina 6-4. 3-0 pour le Croate.

LA DÉCLA DE CILIC

" Le court était vraiment bon. Il n'y a avait pas de faux rebond. Jo a joué un bon tennis en début du match. Il m'a même mis en difficulté dans le second set jusqu'à 5-5... Je suis prêt à jouer demain, nous sommes prêts pour évoluer durant trois jours... C'est l'un de mes meilleurs matches en Coupe Davis. "

LA DÉCLA DE TSONGA

" J'aurai une peyite liaison sur un adducteur. Je ne sais pas ce que j'ai. Une fois, un diagnistic apporté, on prendra une décision. Les médecins m'ont demandé de plus jouer mais pour c'était impossible ! Toute ma carrière, j'ai eu des blessures avec ou son entraînement. Je vai tout faire pour être là dimanche.  Aujourd'hui, j'étais moins bon que Cilic... On les connaît et on n'est pas surpris par leur niveau. "

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE

 

FRANCE VS CROATIE