COUPE DAVIS FRANCE vs CROATIE 2018 LA FINALE

Finale au stade Pierre Mauroy pour Lucas Pouille - photo Lauent SANSON
  • Finale au stade Pierre Mauroy pour Lucas Pouille - photo Lauent SANSON
  • Fédération Française de Tennis
  • 21 septembre 2018

FRANCE vs CROATIE

LA FINALE AU STADE PIERRE MAUROY

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation de la finale de la Coupe Davis France / Croatie, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, à la Métropole Européenne de Lille (MEL), appuyée par la ligue de tennis des Hauts-de-France.

 

Seule collectivité candidate pour organiser cette finale, la Métropole Européenne de Lille a une nouvelle fois montré sa motivation pour accueillir une rencontre de prestige dans l’enceinte exceptionnelle du stade Pierre Mauroy.

Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places – avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par l’ITF pour une finale de Coupe Davis (12 000) –, de capacité hôtelière ou de transports.

La rencontre aura lieu au stade Pierre Mauroy en configuration Arena tennis avec le toit fermé. La surface, qui n’est pas encore déterminée, sera communiquée le lundi 24 septembre 2018.

Outre la possibilité offerte à un maximum de supporters d’assister à cet événement sportif majeur, le stade Pierre Mauroy offre également de solides garanties opérationnelles. La Métropole Européenne de Lille, avec les équipes de la FFT, mettra ainsi à profit son expérience pour que cette finale soit une véritable fête du tennis.

L’équipe de France, de retour dans le stade de ses exploits, tentera donc dans un peu plus de deux mois de soulever à nouveau le Saladier d’argent pour un doublé historique !

EQUIPE DE FRANCE

LUCAS POUILLE