COUPE DAVIS FRANCE vs CROATIE FINALE 2018 TERRE BATTUE LA PRÉPARATION

L'OSM LOMME TENNIS A OUVERT LES DEUX NUITS DE TENNIS AU STADE PIERRE MAUROY - photo Fred VDB
  • L'OSM LOMME TENNIS A OUVERT LES DEUX NUITS DE TENNIS AU STADE PIERRE MAUROY - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 22 novembre 2018

COUPE DAVIS PRÉPARATION DU TERRAIN

L’OSM LOMME TENNIS SUR LE COURT

Quatre jeunes membres de l’OSM Lomme Tennis ont pu réaliser avec leur directeur sportif un rêve : s’entraîner sur la terre battue de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie. Louis, Elsa, Ambre et Axel ont lancé les deux nuits d’entraînement de joueurs et joueuses de la Ligue des Hauts-de-Flandre : pour tasser la terre battue.

LES DÉCLAS

LOUIS : « C’est incroyable de jouer ici. C’est un sentiment inoubliable, jouer sur le terrain de la finale de la Coupe Davis. C’est un rêve pour nous avec une terre incroyable. » 

ELSA : «  Etre sur ce court, c’est une chance pour nous. Quand on nous a demandé de venir, je n’y croyais pas ! Ce soir, j’y suis et sur la terre d’une finale de Coupe Davis. Un moment incroyable dans ma vie. »

AXEL : «  C’est impressionnant ! On est au stade et on aimerait bien être pro pour toujours vivre ces sensations. Ce qui est fort, c’est la grandeur du court. Sans nul doute, le plus beau terrain de ma vie.  On travaille la terre pour les finalistes. Si, la France gagne, on y aura un peu participé !  »  

AMBRE : « C’est super sympa de taper la balle ici. J'avais un petit stress mais maintenant plus de problème. Nous n’avons pas de consignes particulières, juste jouer. »

ALEXANDRE, DIRECTEUR SPORTIF DE L’OSM LOMME TENNIS : « Ce sont quatre jeunes que j’entraîne depuis des années. Pour eux, c'est une super expérience. Au début, j'ai cru que c'était une blague. On y est et c’est une superbe expérience pour eux ! »

PATRICE BRULEZ, PRÉSIDENT DE LA LIGUE DES HAUTS-DE-FLANDRES : « On a sélectionné les joueurs et joueuses par rapport à la surface et leur niveau : des secondes séries, des jeunes et des plus âgés. Tout le monde est ravi. Cette demande est venue de la FFT afin de tasser le terrain. C'est une fierté pour nos joueurs. Les licenciés sont super contents. C’est une belle promotion pour notre Ligue. »

OSM LOMME TENNIS

 

OSM LOMME TENNIS



OSM LOMME TENNIS