COURSE A PIEDS SUR LES TRACES DE VAUBAN

Pour la première fois, le 24 juin prochain, une randonnée vous permettra de traverser la Citadelle de Lille - photo archive Daniel RAPAICH
  • Pour la première fois, le 24 juin prochain, une randonnée vous permettra de traverser la Citadelle de Lille - photo archive Daniel RAPAICH
  • par Fred VDB
  • photo archive Daniel RAPAICH
  • 22 mai 2018

COURSE A PIEDS LILLE

SUR LES TRACES DE VAUBAN

 

Dans le cadre des commémorations du 350ème anniversaire du rattachement de Lille à la France, une course/randonnée sera organisée le 24 juin avec une première : la traversée de la Citadelle. 


Vous êtes amateurs de course ou de randonnée : Rendez-vous le dimanche 24 juin au parc de la Citadelle. Venez profiter de cette course pour découvrir les trésors patrimoniaux du Parc de la Citadelle grâce aux deux parcours proposés : 8 km ou 5 km de course non chronométrée et de randonnée pour le 5km. Ces deux parcours, ponctués de panneaux historiques, traverseront la Citadelle militaire et c'est inédit !

Dans le cadre de la journée des blessés de l'armée de terre 2018, un don d'un euro, ou plus, est à verser à la Cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre, association d'utilité publique, lors du retrait du dossard sur le village prévu à cet effet. RDV sur le village pour procéder au retrait des dossards et le départ et l'arrivée de la course sera installé sur l'esplanade du Parc de la Citadelle (Baraque à Sports - dans la continuité du Pont Napoléon).

Rendez-vous le dimanche 24 juin : 
Course de 8km : départ à 9h30 
Course de 5km : départ à 10h45 
Randonnée de 5 km : départ à 11h
Attention, 2000 places sont disponibles.
Réservation jusqu'au 17/06/2018

 Pour vous inscrire, cliquez ici

SUR LES TRACES DE VAUBAN