EURO 2014 WATER-POLO FEMININ QUALIFICATIONS PRESENTATION

Euro 2014 Water-Polo Qualifications Lille janvier 2014
  • Euro 2014 Water-Polo Qualifications Lille janvier 2014
  • par Fred VDB
  • photos DR - Fred VDB – Eric Morelle
  • 16 janvier 2014

EURO 2014 WATER-POLO FÉMININ QUALIFICATIONS

LA PHASE FINALE DE L’EURO COMME ENJEU !

 

La Fédération Française de Natation, Nat’Event Organisation et le LUC Métropole Water-Polo organisent le tournoi de qualification à l'Euro de Water-Polo féminin à Lille du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2014 à la piscine Marx Dormoy.

À seulement six mois des championnats d’Europe 2014 à Budapest (du 14 au 27 juillet), l’équipe de France féminine participera au seul et unique tournoi de qualification.A cette occasion, elle devra affronter l’équipe espagnole championne  du Monde à Barcelone en août dernier, l’équipe allemande et l’équipe serbe. Pour décrocher leurs billets pour Budapest, les joueuses tricolores devront remporter deux des trois matches qu’elles disputeront à Lille. À l’inverse de l’équipe de France masculine, les Bleues n’auront pas de match de barrage à disputer à l’issue du tournoi.

Si Julien Issoulié, Directeur du water-polo français en poste depuis septembre 2013 considère que le match contre l’Espagne ne sera pas simple à remporter, il croit au potentiel des Françaises pour gagner leurs rencontres avec la Serbie et l’Allemagne : «Nous sommes encore loin de la régularité de l’Espagne au plus haut niveau, la Serbie semble être la nation la plus à notre portée. L’équipe allemande est en pleine reconstruction et composée de jeunes joueuses. L’expérience acquise par nos joueuses membres de l’équipe nationale depuis plusieurs saisons va certainement mener à un match très intéressant face à l’Allemagne. Le match France - Allemagne sera donc déterminant pour la qualification (samedi 18 janvier à 20h00)».

Filippos Sakellis (aussi entraîneur du LUC Métropole Water-Polo), aux commandes de l’équipe de France féminine depuis juillet 2013, a bénéficié de trois regroupements pour évaluer et sélectionner les joueuses qui disputeront ce tournoi de qualification. C’est une équipe motivée qui s’apprête à plonger, d’autant que la France n’a pas été représentée aux championnats d’Europe depuis 2008 en Espagne. Une qualification cette année pourrait représenter un premier pas dans le projet de restructuration du water-polo féminin en France.


TQF water-polo féminin

TOUR QUALIFICATIF CHAMPIONNAT D’EUROPE DE WATER-POLO FÉMININ
Piscine Marx Dormoy, avenue Marx Dormoy Lille

VENDREDI 17 JANVIER 2014
18h30 Allemagne - Serbie
20h15 France – Espagne

SAMEDI 18 JANVIER 2014
18h15 Espagne - Serbie
20h00 France – Allemagne

DIMANCHE 19 JANVIER 2014
9h30 Espagne - Allemagne
11h15 France - Serbie