FNC DOUAI WATER-POLO MASCULIN 2014-2015

FRANCS NAGEURS CHEMINOTS DE DOUAI
  • FRANCS NAGEURS CHEMINOTS DE DOUAI
  • par Fred VDB
  • Sources FNCDOUAI.phpnet.org
  • 16 mars 2015

FRANCS NAGEURS CHEMINOTS DE DOUAI

QUATRE DOUAISIENS EN TRICOLORE

Quatre joueurs douaisiens ont participé la semaine dernière en Pologne avec l'Équipe de France U17 au Tournoi de Qualification pour les premiers Jeux Européens. Ils ont joué quatre matchs du 12 au 15 mars. Et hier 15 mars, Pierre-Frédéric Vanpeperstraete a rejoint l'Équipe de France A pour un stage à l'INSEP, suivi de deux matchs de Ligue Mondiale.

LES U17 EN DEMONSTRATION

Nolan Carrez, Hugo Lepoint, Pierre Roussel et Quentin Vincourt sont les quatre douaisiens qui faisaient partie de la liste de 16 joueurs sélectionnés en Équipe de France U17 pour le Tournoi de qualification aux Jeux Européens 2015 à Szczecin en Pologne. Treize joueurs ont participé aux quatre matches du tournoi, dont Quentin ne faisait pas parti. La France a été opposée à la République Tchèque, Israël, la Pologne et la Roumanie du jeudi 12 mars au dimanche 15 mars. L’Équipe de France garçons U17 finit à la première place de ce tournoi et se qualifie pour les Jeux Européens à Bakou (Azerbaïdjan) du 12 au 21 juin 2015. Nolan Carrez, Hugo Lepoint (8 buts) et Pierre Roussel (5 buts) ont été acteurs de cette qualification.

PIERRE-FRÉDÉRIC VANPEPERSTRAETE EN ÉQUIPE DE FRANCE

Pierre-Frédéric Vanpeperstraete est sélectionné en Équipe de France A. Il a rejoint la sélection française à l'INSEP pour un stage de préparation depuis le 15 mars.

La sélection s'envolera pour Varazdin afin d’y affronter la Croatie dans le cadre de la 6ème journée de Ligue Mondiale. Les français reviendront ensuite à Paris le 19 mars pour un stage de préparation. L'Équipe de France sera ensuite opposée à la Turquie à la piscine Georges Vallerey. Le dernier match de l’Équipe de France opposera la France au Monténégro le mardi 31 mars à Nancy.


En savoir plus sur http://fncdouai.phpnet.org

 

FRANCS NAGEURS CHEMINOTS DE DOUAI