HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Choc pour le podium - photo Nicolas HARVENT
  • Choc pour le podium - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo Nicolas HARVENT
  • 1er avril 2017

NOISY/GAGNY vs HBCSA-PH

UN CHOC POUR LE PODIUM

En forme avec quatre victoires consécutives, le HBCSA Porte du Hainaut (4ème) se déplace en Île-de-France pour affronter l’Entente Noisy/Gagny (2ème) ce samedi 1er avril à 20h15. Un match choc qui aura son importance pour le classement final, tout comme l’autre duel au sommet de cette 16ème journée où Le Havre (3ème) recevra Bourg-de-Péage (1er). 

Depuis sa défaite contre Mérignac à Verdavaine (22-24) lors du dernier match de la phase aller, le HBCSA Porte du Hainaut a enchaîné quatre victoires, dont une victoire contre le leader Bourg-de-Péage (25-24) ! Le club de Saint-Amand-les-Eaux est la meilleure équipe de la phase retour avec cette série, ce qui le maintien au pied du podium à un point d’un trio de tête à égalité et à quatre points de la 5ème place. Ce week-end sera important pour la tête du championnat de Division 2 puisque le TOP 4 se rencontre : les Amandinoises (4ème) ont une revanche à prendre contre l’Entente Noisy/Gagny (2ème) ce samedi 1er avril à 20h15, tandis que Le Havre (3ème) recevra Bourg-de-Péage (1er) ce dimanche 2 avril à 16h pour un duel de VAP1

Difficile vainqueur de Plan-de-Cuques (25-26), l’Entente Noisy/Gagny restait sur deux défaites consécutives avant ce match : contre Mérignac (23-21) à l’extérieur et Bourg-de-Péage (23-26) dans son antre. Le club Francilien est une équipe très solide à domicile puisqu’avant sa défaite contre le leader, elle était sur une série de six victoires ! Le match aller était accroché entre les deux équipes, l’équipe de la région parisienne l’emportant d’un petit but d’écart face au HBCSA Porte du Hainaut. Le HBCSA-PH a pour objectif de prendre sa revanche et le podium que le vainqueur est sûr d’obtenir : 

La D2 aura ensuite une pause de trois semaines avant d’enchaîner un sprint final de sept matchs en huit semaines… sauf le HBCSA-PH. Avec le forfait général de Pôle Sud 38, le match du samedi 22 avril est annulé. Le club de la Porte du Hainaut devra patienter un mois après sa rencontre de ce week-end pour retrouver la compétition.

Un nouveau choc attendra les Amandinoises avec un déplacement en Normandie pour y affronter Le Havre, actuel 3ème et avec le statut VAP1, le dimanche 30 avril. Le prochain match à domicile se jouera le samedi 6 mai contre la lanterne rouge du Stella Saint-Maur à la salle Maurice Hugot. 

 

HBCSA-PH