HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Claire Vautier et le HBCSA-PH devront se montrer solide à Celles-sur-Belle pour les dépasser au classement - photo Nicolas Harvent - HBCSA-PH.jpg
  • Claire Vautier et le HBCSA-PH devront se montrer solide à Celles-sur-Belle pour les dépasser au classement - photo Nicolas Harvent - HBCSA-PH.jpg
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 3 novembre 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

OBJECTIF EXPLOIT CHEZ LE 3ÈME

Victorieux en Coupe de France à Saint-Maur (28-31), le HBCSA Porte du Hainaut a repris confiance après sa défaite à domicile contre Plan-de-Cuques (27-31) lors de la dernière journée de championnat. Les Amandinoises vont connaître un déplacement difficile en Division 2 à Celles-sur-Belle, le deuxième club VAP, ce samedi 4 novembre à 20h45.

 

Avec deux défaites en six matchs concédés face au leader incontesté Mérignac et à domicile contre Plan-de- Cuques lors de la dernière journée, le HBCSA Porte du Hainaut est tout proche du podium avec ses 13 points grâce à quatre victoires et un match nul. Le club de Saint-Amand-les-Eaux va effectuer un déplacement important à Celles-sur-Belle : les deux clubs VAP (Voie d’Accès à la Professionnalisation) de Division 2 se rencontrent dans un choc décisif pour la montée ! Les Amandinoises vont tenter de continuer leur série de victoires à l’extérieur avec l’objectif d’un résultat en terre celloise.

Leur hôte de cette septième journée se doit aussi de gagner : tout juste troisième grâce à sa victoire à Octeville-sur-Mer (26-29) et la défaite du HBCSA-PH à domicile contre Plan-de-Cuques, le HBC Celles-sur-Belle peut compter sur son expérience d’une année en LFH la saison dernière et ses quatre victoires sur quatre à domicile. La qualification en Coupe de France à Rochechouart (24-30) a donné confiance aux Celloises.

Ce match aura tout d’un choc de Division 2 où les deux équipes se doivent de gagner pour prendre les devants sur l’autre au classement :

CELLES-SUR-BELLE (3è) vs HBCSA-PH (5è)
Samedi 4 novembre – 20h45

Le HBCSA Porte du Hainaut enchaînera ensuite deux nouveaux déplacements : le premier à La Rochelle pour affronter l’Aunis Handball (4ème) le samedi 11 novembre, le second en Coupe de France pour le derby chez le voisin Hazebrouckois (N2) le samedi 18 novembre à 18h30 !

Les Amandinoises auront ensuite un mois et demi de trêve internationale (Coupe du Monde en Allemagne) avant de retrouver le championnat le samedi 30 décembre par un derby à la salle Maurice Hugot contre le Sambre Avesnois !

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT