HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Un magnifique derby entre Sambre Avesnois et l'HBCSA - photo Nicolas HARVENT
  • Un magnifique derby entre Sambre Avesnois et l'HBCSA - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 2 janvier 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

UN DERBY TAILLE XXL

Le HBCSA Porte du Hainaut a été tenu en échec par le Sambre Avesnois (23-23) dans un derby XXL : 1.400 spectateurs garnissaient les tribunes de la salle Maurice Hugot. Les Amandinoises se déplaceront à Bouillargues ce samedi 6 janvier avec l’objectif d’y revenir avec les trois points de la victoire !

Un derby à suspense

En cinq minutes de jeu, trois cartons jaunes ont été distribués : le ton de ce derby est donné ! Les deux équipes se sont livrées une bataille rude pour remporter ce match, prenant la tête chacune leur tour. Le Sambre Avesnois va tout d’abord prendre une petite avance (7-10 à 25’03), les filles de Florence Sauval revenant au score à quelques secondes de la mi-temps (11-11). Au retour des vestiaires, le HBCSA Porte du Hainaut va prendre les devants (19-15 à 45’43) avant de voir l’équipe d’Aulnoye-Aymeries revenir à quelques minutes du terme (20-20 à 52’52). Les Amandinoises marqueront par trois fois dans le money-time avant que les Sambriennes ne leur répondent à chaque fois. La victoire échappe au club de Saint-Amand-les-Eaux définitivement quand le tir sur le buzzer d’Ivana Filipovic s’écrasa sur le poteau. Le derby ne donne pas de vainqueur et se termine sur le score de 23 à 23 !


8.700 devant le derby !

Alors que la salle Maurice Hugot accueillait 1.400 spectateurs pour ce derby du Nord entre le HBCSA Porte du Hainaut et le Sambre Avesnois, le match était également retransmis en direct sur Facebook : la page Tous les Valenciennois Ici, partenaire du club Amandinois, comptabilise plus de 5.100 vues sur son Facebook Live alors que la page de la radio Canal FM en est à 2.200 vues. Ce derby de Division 2 a donc été suivi par plus de 8.700 personnes !

Les prochaines échéances

Avec ce match nul, le HBCSA Porte du Hainaut est 7ème de Division 2 à égalité avec quatre autres équipes dont le Sambre Avesnois, 4ème. Celles-sur-Belle, l’autre club VAP, se rendant chez le leader Mérignac lors de la prochaine journée, le HBCSA-PH peut profiter de son déplacement dans le sud pour prendre de l’avance sur un concurrent direct, déjà 8ème avec deux points de retard :

BOUILLARGUES(10è) vsHBCSA-PH(7è)
Samedi 6 janvier – 20h15

Gymnase Municipal – Bouillargues

Le HBCSA Porte du Hainaut recevra ensuite Vaulx-en-Velin le samedi 13 janvier à 20h30 pour clôre la phase aller. Le premier match de la phase retour se jouera à la salle Maurice Hugot le dimanche 28 janvier à 16h00 contre Octeville-sur-Mer !

HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

 

HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT