HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Commencer la phase retour par une victoire ! Photo Nicolas HARVENT
  • Commencer la phase retour par une victoire ! Photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 25 janvier 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

UN DERBY TAILLE XXL

Le HBCSA Porte du Hainaut est invaincu depuis la reprise le 30 décembre. Avec le début de la phase retour ce samedi 27 janvier contre Octeville-sur-Mer, les Amandinoises souhaitent continuer cette série pour atteindre l’objectif LFH ! Pour cela, prendre des points à domicile est important contre un club en position de relégable.


Depuis la reprise, le HBCSA Porte du Hainaut est invaincu ! Après un choc contre le Sambre Avesnois dans une salle remplie (1.400 personnes !) qui se termine sur le score de parité de 23 à 23, les Amandinoises ont effectué un voyage victorieux dans le Sud contre le promu Bouillargues (20-24). Elles ont ensuite clôt la phase aller sur une victoire contre l’ASUL Vaulx-en-Velin à domicile (26-23). Cinquième avec 25 points, le club de Saint-Amand-les-Eaux se prépare à la réception d’Octeville-sur-Mer ce samedi 27 janvier à 20h30. Malgré un bilan offensif mitigé (11ème attaque avec 278 buts), les filles de Florence Sauval peuvent compter sur une défense de fer (2ème avec 267 buts) pour l’emporter devant le public de la salle Maurice Hugot.

L’adversaire du jour, 11ème et premier relégable avec 16 points, se bat pour son maintien en Division 2. Octeville-sur-Mer, promu cette saison à ce niveau, n’est qu’à un point du 10ème et deux du 9ème ! Avec deux victoires et un match nul au compteur, le club normand a du mal à décoller de la zone de relégation. Les Octevillaises ne sont néanmoins pas à prendre à la légère, elles qui sont toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur !

Au match aller, le HBCSA Porte du Hainaut avait bien lancer sa saison en Normandie, remportant la rencontre sur le score de 22 à 20. Pour bien débuter la deuxième partie de saison et espérer de retrouver le podium, les Amandinoises doivent l’emporter :

HBCSA-PH (5è) vs OCTEVILLE-SUR-MER (11è)
Samedi 27 janvier – 20h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Après un week-end de repos, le HBCSA Porte du Hainaut disputeront disputer leur 8ème de finale de Coupe de France contre Le Havre (LFH) le samedi 10 février à 20h30 à la salle Maurice Hugot. Ce choc sera suivi par deux autres rencontres de gala : un déplacement chez le leader de Noisy/Gagny, invaincu, le 17 février avant de recevoir le co-leader Mérignac le samedi 24 février à 20h30 ! 

 

www.hbc-st-amand.com