HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Marion Malina et le HBCSA-PH ont renversé Le Havre. Un exploit qui les amène en quart de finale - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Marion Malina et le HBCSA-PH ont renversé Le Havre. Un exploit qui les amène en quart de finale - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 13 février 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

L'EXPLOIT AU HAVRE

Le HBCSA Porte du Hainaut réalise l’exploit face au Havre, 10ème de LFH (Ligue Féminine de Handball), en se qualifiant pour un ¼ de finale historique en Coupe de France (30-24) ! Le tirage au sort se fera en direct sur la chaîne L’Équipe le dimanche 18 février à 20h. 

Une performance à reproduire dans la durée 

Après s’être arrêté en huitième de finale de Coupe de France en 2014 et 2017, le HBCSA Porte du Hainaut passe un cap supplémentaire dans son histoire en se qualifiant pour les ¼ de finale de la compétition aux dépens du Havre, promu et 10ème de LFH ! Les Amandinoises ont montré leur motivation dès le début du match, menant au score rapidement (5-1 à 6’28). Mais les professionnelles Normandes vont vite revenir au score (7-7 à 15’20) pour ensuite passer devant nettement (9-12 à 19’34). Mais les filles de Florence Sauval ne vont rien lâcher, portées par une Marion Malina des grands soirs (13 buts !) qui permet de rentrer aux vestiaires avec la pause sur le score de 13 à 14. 

La deuxième mi-temps sera clairement Amandinoise, le club de Saint-Amand-les-Eaux résistant d’abord à l’équipe de LFH (18-18 à 39’49) pour ensuite se détacher largement (22-18 à 44’15). Le public, chauffé par la nouvelle mascotte Amhand’ine, encouragera le HBCSA-PH qui comptera jusqu’à neuf buts d’avance (30-21 à 55’07) ! Cinq minutes plus tard, le buzzer retenti et Le Havre se fait sortir de la Coupe de France par une équipe Amandinoise séduisante sur le score de 30 à 24. Cette performance sera à inscrire dans la durée pour que le HBCSA Porte du Hainaut atteigne son objectif montée ! Et cela passe par le déplacement chez le co-leader de Division 2 : 

NOISY/GAGNY (1er) vs HBCSA-PH (6è
Samedi 17 février – 20h15
Clos de l’Arche – Noisy-le-Grand 

Les filles de Florence Sauval auront ensuite un troisième choc d’affilée à négocier : la réception de Mérignac, second co-leader, le samedi 24 février à 20h30 à la salle Maurice Hugot. Les Amandinoises se rendront ensuite à Saint-Grégoire Rennes pour y défier les Bretonnes le samedi 3 mars. 

Tirage au sort des ¼ de finale en direct sur L’Équipe 

Encore trois matchs de ces ⅛èmes de finale de Coupe de France se joueront ce mercredi 14 janvier. Sur les cinq «équipes qualifiées pour le moment, seul le HBCSA Porte du Hainaut représente la Division 2 en ¼ de finale. Le tirage du tour suivant s’effectuera en direct sur la chaîne L’Équipe le dimanche 18 février à 20h ! Le week-end où les ¼ de finale de Coupe de France se joueront est celui du 10 et 11 mars. 

Marion Malina et le HBCSA-PH ont renversé Le Havre. Un exploit qui les amène en quart de finale - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH.jpg