HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Objectif du week-end : battre le leader ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Objectif du week-end : battre le leader ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 16 février 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

BATTRE LE LEADER, LE SEUL OBJECTIF

Après son exploit contre Le Havre en Coupe de France (30-24), le HBCSA Porte du Hainaut se prépare maintenant à un autre choc : un déplacement à Noisy/Gagny, leader de Division 2 ! Un résultat positif des Amandinoises est attendu si elles veulent restent dans les clous d’une montée en LFH ! 

6ème de Division 2 et sur une défaite contre Octeville-sur-Mer (22-26) en championnat, le HBCSA Porte du Hainaut n’est certes qu’à deux points du podium, mais son adversaire direct pour la montée, le second statut VAP1 Celles-sur-Belle, est à égalité de points avec le club de Saint-Amand-les-Eaux ! Fortes de leur exploit contre Le Havre en Coupe de France (30-24) le week-end dernier à domicile, les Amandinoises vont devoir confirmer le jeu déployé et aller chercher un résultat positif en Île-de-France ! 

Les locales vont tout faire pour continuer leur marche en avant. Défait à Plan-de-Cuques lors de la dernière journée (22-20) après avoir montré des signes de faiblesse chez la lanterne rouge Yutz (28-29), l’Entente Noisy/Gagny retrouve le championnat après deux week-ends de repos ! Les franciliennes sont invaincues dans leur Clos de l’Arche, remportant cinq victoires pour un match nul. 

Au match aller, les deux équipes avaient disputé un match serré pour la première rencontre de la saison 2017/2018 à la salle Maurice Hugot, se séparant sur le score de 25 à 25. Avec le match entre Mérignac (2ème) et Plan-de-Cuques (3ème), deux chocs se disputeront lors de cette 13ème journée de Division 2 qui va chambouler le classement actuel : 

NOISY/GAGNY (1er) vs HBCSA-PH (6è
Samedi 17 février – 20h15
Clos de l’Arche – Noisy-le-Grand 

Les filles de Florence Sauval auront ensuite un troisième choc d’affilée à négocier : la réception de Mérignac, second co-leader, le samedi 24 février à 20h30 à la salle Maurice Hugot. Les Amandinoises se rendront ensuite à Saint-Grégoire Rennes pour y défier les Bretonnes le samedi 3 mars. Le week-end suivant, le HBCSA-PH disputera son ¼ de finale de Coupe de France et découvrira l’adversaire ce dimanche 18 février à partir de 20h en direct sur la chaîne L’Équipe. 

 

HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT