HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Une revanche à prendre ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Une revanche à prendre ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 22 février 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

UNE REVANCHE À PRENDRE

Après avoir sorti Le Havre en Coupe de France (30-24) et battu l’Entente Noisy/Gagny, co-leader de Division 2, à l’extérieur (22-31), le HBCSA Porte du Hainaut s’attaque à Mérignac, second co-leader, à la salle Maurice Hugot ce samedi 24 février à 20h30 ! L’occasion de se rapprocher des équipes de tête et peut-être remonter sur le podium.

La semaine dernière, le HBCSA Porte du Hainaut se déplaçait en Île-de-France pour y affronter l’Entente Noisy/Gagny, co-leader de Division 2, avec l’objectif de remporter le choc et garder l’espoir de monter en LFH. Et les Amandinoises ont rempli le contrat, gagnant largement la rencontre (22-31). Elles profitent de la victoire de Plan-de- Cuques (3ème) sur Mérignac, l’autre co-leader, pour revenir à deux points du podium, trois de la première place.

Maintenant 5ème de Division 2 à égalité avec l’Aunis Handball (4ème) et Celles-sur-Belle, l’autre club VAP, le club de Saint-Amand-les-Eaux va jouer un troisième choc consécutif en recevant ce samedi 24 février... Mérignac ! Les filles de Florence Sauval ont une revanche à prendre sur les Girondines qui, après avoir été menées pendant 55 minutes au match aller, l’avaient emporté sur le score de 29 à 28. Fort de sa qualification pour les 1⁄4 de finale de la Coupe de France contre Le Havre (30-24) et son succès la semaine dernière contre Noisy/Gagny, le HBCSA-PH entend bien faire honneur à son statut VAP et prendre sa revanche contre un Mérignac en petite forme.

Les visiteuses, invaincues sur le début de saison 2017/2018 avec un match nul contre l’Entente Noisy/Gagny (30-30) pour finir l’année 2017, ont repris 2018 du mauvais pied : trois défaites contre Celles-sur-Belle (25-30), la lanterne rouge Yutz (33-31) et Plan-de-Cuques (25-28) pour une victoire contre Saint-Grégoire Rennes (22-28). Sans oublier l’élimination en Coupe de France contre Brest (LFH) sur le lourd score de 22 à 40. C’est donc une bête blessée qui se présente à Maurice Hugot et qui voudra se réveiller !

Cette 14ème journée de Division 2 risque de bousculer le haut de tableau puisqu’en plus du choc dans le Nord, l’Entente Noisy/Gagny se déplacera à La Rochelle pour y affronter l’Aunis Handball (4ème). Celles-sur-Belle (6ème) à Yutz (12ème) et Plan-de-Cuques (3ème) contre Saint-Grégoire Rennes (9ème) seront à l’affût...


HBCSA-PH (5è) vs MÉRIGNAC (2è)
Samedi 24 février – 20h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les Amandinoises se déplaceront ensuite deux fois : un premier voyage pour y affronter Saint-Grégoire Rennes le samedi 3 mars, le second en Coupe de France contre Toulon Saint-Cyr (LFH) le vendredi 9 mars.

SAINT-AMAND HAND