HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Les Amandinoises ont battu Saint-Grégoire Rennes sur le score de 20 à 22 - © Nicolas Harvent
  • Les Amandinoises ont battu Saint-Grégoire Rennes sur le score de 20 à 22 - © Nicolas Harvent
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 5 mars 2018

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

VICTOIRE EN BRETAGNE

Fort de ses trois victoires contre des équipes de haut de tableau ou de niveau supérieur, le HBCSA Porte du Hainaut a su éviter le piège dans les dernières minutes en Bretagne, remportant sa rencontre face à Saint-Grégoire Rennes (9ème) sur le score de 20 à 22. Prochain rendez-vous : un 1⁄4 de finale de Coupe de France à Toulon (LFH) avant une pause internationale.

Après avoir sorti Le Havre (LFH) en Coupe de France et battu les co-leaders Noisy/Gagny (22-31) et Mérignac (31-27), le HBCSA Porte du Hainaut s’attaquait au Saint-Grégoire Rennes, 9ème de Division 2 et équipe accrocheuse ! Au match aller, les deux équipes s’étaient livrées une véritable bataille sur le terrain, le club de Saint-Amand-les-Eaux l’emportant sur le score de 22 à 20. Le déplacement en Bretagne avait tout d’un match piège... et il a fallu attendre cinq minutes avant de voir le premier but dans ce match (1-0 à 5’13). Les Amandinoises vont vite revenir et prendre de l’avance (3-6 à 18’33), bien aidées par Daniela Pereira (7 arrêts) mais butant sur une Marie Lachat en grande forme (10 arrêts !). Les Saint-Grégoriennes, vont néanmoins revenir devant leur public pour atteindre la fin d’une mi- temps pauvre en buts sur le score de 9 à 8.

Au retour des vestiaires, la bataille va reprendre et les deux équipes vont être au coude à coude tout au long du match, les Amandinoises menant au score régulièrement (12-13 à 38’41, 15-17 à 50’11). Les locales ne déméritent pas et montrent qu’elles ne sont pas à leur place aux portes de la relégation. La fin du match du match est atteinte sur le score de 20 à 22, comme au match aller ! Malgré les victoires des équipes sur le podium qui donnent un TOP 4 inchangé, la défaite de Celles-sur-Belle, l’autre club VAP1, contre Vaulx-en-Velin (25-28) permet aux Amandinoises de voir leur adversaire pour la montée distancé de deux points !

Le championnat est maintenant en pause pour trois semaines et le HBCSA Porte du Hainaut aura l’occasion de se faire plaisir lors de son déplacement à Toulon (LFH) en 1⁄4 de finale de Coupe de France et, pourquoi pas, se qualifier pour les 1⁄2 finale :


TOULON SAINT-CYR (8è de LFH) vs HBCSA-PH (4è)
Vendredi 9 mars – 20h30
Palais des Sports de Toulon – 420, Avenue Amiral Aube – Toulon

Après deux semaines de pause internationale, avec Célia Rousseau, Claire Vautier et Aliénor Surmely avec les équipes de France jeunes, le HBCSA Porte du Hainaut accueillera Yutz le samedi 31 mars à 20h30 avec la Nationale 2 (à 18h contre Le Havre) et les U18 France (à 16h contre l’Entente des Flandres) en lever de rideau !

 

VICTOIRE EN BRETAGNE