HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Un quart de final historique pour Saint-Amand - photo archive Nicolas HARVENT
  • Un quart de final historique pour Saint-Amand - photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 9 mars 2018

HBC ST AMAND LES EAUX

UN QUART DE FINALE HISTORIQUE

Opposé au Havre (LFH) en ⅛èms de finale de la Coupe de France, le HBCSA Porte du Hainaut est allé chercher l’exploit (30-24) pour atteindre un ¼ de finale historique ! Les Amandinoises vont se rendre dans le Sud ce vendredi 9 mars à 20h30 pour y affronter Toulon, 8ème de LFH. Elles se confronteront de nouveau à l’exigence du plus haut niveau et, pourquoi pas, tenteront d’empocher la qualification en ½ finale. 

4ème de Division 2 et sur une série de quatre victoires toutes compétitions confondues depuis la qualification en Coupe de France contre Le Havre (30-24), le HBCSA Porte du Hainaut a de nouveau l’occasion de se confronter à une équipe de LFH (Ligue Féminine de Handball), le plus haut niveau du handball féminin français. Titulaire du statut VAP1 et candidat à la montée, le club de Saint-Amand-les-Eaux connaîtra ce niveau d’exigence en cas de montée en fin de saison. 

Face au petit poucet à ce niveau de la compétition, le TSCV est 8ème de LFH, dernière place qualificative pour les play-offs. Avec six victoires et un match nul pour douze défaites en championnat, Toulon a éliminé Narbonne pour son entrée en lice sur le score de 24 à 27 ! Les Toulonnaises, vainqueures de la Coupe de France en 2011 et 2012 et finaliste en 2016, ont ensuite éliminé Octeville-sur-Mer (18-25) pour se qualifier en • de finale. Les Amandinoises tenteront de se qualifier pour une • finale historique, qui aura lieu le 7 ou 8 avril, en créant l’exploit face à Toulon : 

TOULON SAINT-CYR (8è de LFH) vs HBCSA-PH (4è
Vendredi 9 mars – 20h30 
Palais des Sports de Toulon
420, Avenue Amiral Aube – Toulon 

Après deux semaines de pause internationale, avec Célia Rousseau, Claire Vautier et Aliénor Surmely avec les équipes de France jeunes, le HBCSA Porte du Hainaut accueillera Yutz le samedi 31 mars à 20h30 avec la Nationale 2 (à 18h contre Le Havre) et les U18 France (à 16h contre l’Entente des Flandres) en lever de rideau ! Les filles de Florence Sauval se déplaceront ensuite à Plan-de-Cuques, 2ème, le samedi 7 avril pour un choc au sommet ! 

 

HBC SAINT-AMAND LES EAUX