HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Le HBCSA-PH tout près de l’exploit en Coupe de France ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Le HBCSA-PH tout près de l’exploit en Coupe de France ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 12 mars 2018

HBC ST AMAND LES EAUX

SI PRÊT DE L'EXPLOIT ! 

Le HBCSA Porte du Hainaut est passé tout près de l’exploit face au Toulon Saint-Cyr, 8ème de LFH (Ligue Féminine de Handball), sortant de la Coupe de France par la grande porte en ¼ de finale (27-26) ! Après le parcours historique des Amandinoises, elles pourront se concentrer sur le championnat de Division 2 avec l’objectif de rêver plus haut. 

Le HBCSA Porte du Hainaut faisait le déplacement dans le Sud pour y affronter le Toulon Saint-Cyr, 8ème de LFH, pour un ¼ de finale historique ! Dès le début de la rencontre, les locales, vainqueures de la compétition en 2011 et 2012, prennent les devants (2-0 à 2’20) sans pour autant prendre une avance confortable. Les Amandinoises restent au contact (3-3 à 7’20) et, même en retard (9-5 à 14’42), trouvent toujours des ressources pour revenir (11-10 à 22’27) ! La mi-temps est atteinte sur le score de 14 à 12. 

Au retour des vestiaires, les Toulonnaises vont reprendre une avance confortable (20-15 à 40’59) mais les filles de Florence Sauval ne vont rien lâcher, donnant tout pour ne pas se faire distancer dans le match. Le club de Ligue Féminine Féminine ne se fera pas peur dans un match qu’elles ont mené de bout en bout, le HBCSA-PH sortant la tête haute de la Coupe de France sur le score serré de 27 à 26, passant tout près de l’exploit ! 

Après un parcours historique en Coupe de France, le club de Saint-Amand-les-Eaux se concentrera maintenant sur le championnat de Division 2. Les Amandinoises ont le temps de préparer la rencontre dans trois semaines contre Yutz. Malgré leur statut de lanterne rouge, les visiteuses sont accrocheuses et l’ont montré contre Noisy/Gagny (défaite 28-29) et Mérignac (victoire 33-31) notamment : 

HBCSA-PH (6è) vs YUTZ (12è
Samedi 31 mars – 20h30

Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux 
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les filles de Florence Sauval se déplaceront ensuite à Plan-de-Cuques, 2ème, le samedi 7 avril pour un choc au sommet ! Elles enchaîneront avec un autre choc, presque une finale, pour la montée : la réception de Celles-sur-Belle le dimanche 15 avril à 16h00 à la salle Maurice Hugot ! 

HBC ST AMAND LES EAUX