HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

lancer le sprint final par une victoire - photo archive Nicolas HARVENT
  • lancer le sprint final par une victoire - photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 30 mars 2018

HBC ST AMAND LES EAUX

LANCER LE SPRINT FINAL PAR UNE VICTOIRE

La période internationale finie, le HBCSA Porte du Hainaut reprend le championnat de Division 2 par la réception de Yutz, lanterne rouge, ce samedi 31 mars à 20h30 à la salle Maurice Hugot. L’objectif victoire sera de mise pour bien lancer le sprint final et rester au contact du podium. 


Un match piège en reprise 

Sorti en ¼ de finale de Coupe de France lors de sa dernière rencontre officielle à Toulon (27-26), le HBCSA Porte du Hainaut retrouve le championnat de Division 2. Sur une série de trois victoires, les amandinoises veulent la poursuivre pour rester au pied du podium et devant Celles-sur-Belle, l’autre club VAP1 et concurrent pour la montée en LFH ! 

Les visiteuses, lanterne rouge de Division 2, ne sont pas à prendre à la légère… Yutz est une véritable équipe piège : déjà assuré de jouer en Nationale 1 la saison prochaine, les yussoises jouent libérer et ont donné des sueurs froides au leader de l’Entente Noisy/Gagny (défaite 28-29) avant de battre Mérignac (33-31), alors co-leader. Elles ont également donné du fil à retordre à Plan-de-Cuques (24-28) et Celles-sur-Belle (30-36) sans réussir à l’emporter. Au match aller, l’équipe de Florence Sauval s’était fait peur, remportant une courte victoire sur le score de 27 à 29. 

A moins de deux mois de la fin du championnat, cette 16ème journée de Division 2 va voir un choc entre Plan-de-Cuques (2ème) et Celles-sur-Belle (6ème) qui peut profiter au HBCSA-PH : 

HBCSA-PH (4è) vs YUTZ (12è
Samedi 31 mars – 20h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux 

Les amandinoises enchaîneront ensuite deux chocs : le premier sera un déplacement dans le Sud pour y affronter l’équipe de Plan-de-Cuques, 2ème et invaincue depuis sept matchs, le samedi 7 avril. Le HBCSA Porte du Hainaut recevra ensuite Celles-sur-Belle dans une finale pour la LFH le dimanche 15 avril à 16h00 à la salle Maurice Hugot. 

 

HBC ST AMAND LES EAUX