HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Un pied en LFH pour le HBCSA-PH ! Photo Nicolas HARVENT
  • Un pied en LFH pour le HBCSA-PH ! Photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 17 avril 2018

HBC ST AMAND LES EAUX

UN PIED EN LFN POUR SAINT-AMAND

Victorieux face à Celles-sur-Belle (21-19), le second club VAP1, le HBCSA Porte du Hainaut prend cinq points d’avance sur son concurrent à la montée en LFH (Ligue Féminine de Handball) à quatre journées de la fin. Les amandinoises ont maintenant un pied au niveau supérieur mais rien n’est encore fait : elles devront enchaîner pour mettre le second et aller chercher le podium tout en se mêlant à la course au titre... Une belle fin de saison en perspective !

L’affiche entre les deux prétendants à la montée en LFH a tenu toutes ses promesses ! La rencontre a été engagée, les défenses brillant dans ce choc des VAP (Voie d’Accès au Professionnalisme) : le score n’est que de 2 à 3 à la 9ème minute ! Celles-sur-Belle va longtemps garder l’avantage durant la première période sans jamais réussir à prendre le large (4-6 à 16’22, 8-9 à 24’34). Le HBCSA-PH prendra la tête juste avant la mi-temps sur le score de 11 à 10.

Au retour des vestiaires, les premières minutes seront amandinoises : le score est de 15 à 11 à la 40ème minute après le jet à 7 mètres réussi d’Ivana Filipovic ! Les filles de Florence Sauval vont tenir le choc dans leur salle Maurice Hugot (19-15 à 47’47). Elles ne s’affoleront pas alors que les celloises reviennent à une longueur (19-18 à 52’22), accélérant et résistant aux assauts des visiteuses pour conclure le match sur le score de 21 à 19.

Accrochées au podium, les amandinoises voient les deux premiers remportés leur duel : Mérignac à Vaulx- en-Velin (22-28) et Plan-de-Cuques à Aunis La Rochelle (31-35) restent respectivement à deux et un points du club de Saint-Amand-les-Eaux ! L’Entente Noisy/Gagny perd du terrain sur le podium après sa défaite à Octeville-sur-Mer (19-14). Le HBCSA Porte du Hainaut va enchaîner un second match à domicile face à Aunis La Rochelle :

HBCSA-PH (3è) vs AUNIS LA ROCHELLE (6è)
Samedi 21 avril – 20h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com


Les filles de Florence Sauval se déplaceront ensuite à Aulnoye-Aymeries pour un derby contre le Sambre Avesnois le samedi 28 avril à 20h30. Elles joueront ensuite leur dernier match à domicile contre Bouillargues le dimanche 13 mai à 15h00. Le championnat de Division 2 se clôturera par un déplacement à Vaulx-en-Velin le samedi 19 mai à 20h30.

 

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT