HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

En route vers la montée pour les filles l'HBC Saint-Amand - photo archive Nicolas HARVENT
  • En route vers la montée pour les filles l'HBC Saint-Amand - photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 20 avril 2018

HBC ST AMAND LES EAUX

LA DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA MONTÉE

Vainqueur dans le choc des VAP contre Celles-sur-Belle (21-19), le HBCSA Porte du Hainaut enchaîne un second match à la salle Maurice Hugot avec la réception d’Aunis La Rochelle ce samedi 21 avril à 20h30. Sur une série de six matchs sans défaite, les amandinoises veulent continuer leur série d’invincibilité et, pourquoi pas, grimper d’une ou deux places supplémentaires ?


Contre Celles-sur-Belle (21-19) ce dimanche 15 avril à la salle Maurice Hugot, le HBCSA Porte du Hainaut enchaînait un sixième match sans défaite. Cette victoire dans le choc des VAP1 a surtout permis aux amandinoises de prendre cinq points d’avance sur leur concurrent direct à quatre journées de la fin du championnat de Division 2 !

Un avantage important mais rien n’est encore fait. De plus, le club de Saint-Amand-les-Eaux peut se mêler à la course au titre : 3ème, le HBCSA-PH n’est qu’à un point de la 2ème place et deux du fauteuil de leader… 

Les visiteuses de La Rochelle voudront reproduire le match aller : les filles de Florence Sauval s’étaient inclinées en Charente-Maritime sur le score de 29 à 26… 6ème à égalité avec Celles-sur-Belle, l’Aunis Handball alterne entre victoire et défaite ces dernières semaines, perdant contre les équipes du TOP 5 et remportant les matchs contre les équipes classées en-dessous.

Mais, c’est également une équipe impressionnante puisque le collectif rochelais est la 2ème meilleure attaque et la 11ème défense de Division 2, soit 59,89 buts lors de leur match ! 

La saison dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité au match aller (31-31), La Rochelle remportant le retour sur le score de 36 à 34, soit 66 buts en moyenne par match ! Il faudra donc s’attendre à voir du spectacle à la salle Maurice Hugot lors de cette rencontre entre les deux équipes : 


HBCSA-PH
(3è) vs AUNIS LA ROCHELLE (6è
Samedi 21 avril – 20h30

Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles
Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com
 

Les filles de Florence Sauval se déplaceront ensuite à Aulnoye-Aymeries pour un derby contre le Sambre Avesnois le samedi 28 avril à 20h30. Elles joueront ensuite leur dernier match à domicile contre Bouillargues le dimanche 13 mai à 15h00. Le championnat de Division 2 se clôturera par un déplacement à Vaulx-en-Velin le samedi 19 mai à 20h30. 

 

HBC ST AMAND LES EAUX