HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Dix minutes fatales pour le HBCSA-PH ! photo Nicolas HARVENT
  • Dix minutes fatales pour le HBCSA-PH ! photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 25 avril 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

10 MINUTES FATALES POUR LE HBCSA-PH

Avec la victoire contre Celles-sur-Belle (21-19) encore en tête, le HBCSA Porte du Hainaut a perdu contre Aunis La Rochelle (25-27). Les Amandinoises ont pourtant été devant tout le match, mais les dix dernières minutes de passage à vide leur ont été fatales. 


La première mi-temps a pourtant bien commencée : après quelques minutes serrées (4-4 à 7’48), le HBCSA Porte du Hainaut prend la tête largement (9-4 à 17’50) porté par Daniela Pereira en forme (9 arrêts) ! Mais, les rochellaises vont revenir doucement pour atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 12. Au retour des vestiaires, les amandinoises vont rester devant, prenant même une avance qui pourrait être confortable (24-20 à 52’37).

Mais, les filles de Florence Sauval vont connaître un passage à vide important dans le money-time, que l’Aunis Handball va mettre à profit : six minutes plus tard, les visiteuses ont enfilé un cinglant 1-7 qui leur permet de prendre la tête (25-27 à 58’21). Mallaury Pavillard (9 arrêts) va permettre à son équipe de tenir le score face aux derniers assauts du club de Saint-Amand-les-Eaux… le HBCSA-PH tombe sur le score de 25 à 27 contre l’Aunis La Rochelle, seule équipe à avoir remporté les deux rencontres face aux amandinoises ! 

Le club de la Porte du Hainaut voit son avance revenir à trois points sur son concurrent direct à la montée en LFH (Ligue Féminine de Handball) : Celles-sur-Belle a remporté son duel contre l’Entente Noisy/Gagny (28-24). Les amandinoises ne profitent pas du match nul de Mérignac à Octeville-sur-Mer et, malgré sa place sur le podium conservé, voient les deux premiers partir trois points devant. 

Le HBCSA Porte du Hainaut aura fort à faire la semaine prochaine avec un derby chaud bouillant qui l’attend face au Sambre Avesnois à Aulnoye-Aymeries. Le voisin nordiste ne fera pas de cadeau et compte bien remporter la suprématie régionale ! Dans le même temps, Celles-sur-Belle se déplacera à… La Rochelle pour le derby aquitain.

Le match entre Mérignac et l’Entente Noisy/Gagny sera également un autre choc important entre deux équipes du TOP 4. Enfin, le co-leader Plan-de-Cuques se déplacera à Bouillargues, luttant pour son maintien, dans un derby sudiste. 

SAMBRE AVESNOIS (8è) vs HBCSA-PH (3è
Samedi 28 avril – 20h30 
Salle Jean Lempereur – Aulnoye-Aymeries 

Les filles de Florence Sauval joueront ensuite leur dernier match à domicile le samedi 12 mai à 20h30 à la salle Maurice Hugot : la réception de Bouillargues pourrait avoir une importance pour la montée ! Le dernier match de la saison 2017/2018 des amandinoises se jouera le samedi 19 mai à 20h30 à Vaulx-en-Velin. 

HBCSA-PH