HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Vanessa Moesta et le HBCSA-PH devront remporter le derby contre le Sambre Avesnois - © Nicolas Harvent
  • Vanessa Moesta et le HBCSA-PH devront remporter le derby contre le Sambre Avesnois - © Nicolas Harvent
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 28 avril 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

UN DERBY À GAGNER ABSOLUMENT

Défait par Aunis La Rochelle à domicile lors de la dernière journée (25-27), le HBCSA Porte du Hainaut a mis fin à une série de six matchs sans défaite en Division 2. Pour atteindre son objectif de montée en LFH, le club de Saint-Amand-les-Eaux se doit de gagner son prochain match ! Et les amandinoises auront la tâche rude face au Sambre Avesnois dans un derby toujours difficile à remporter.

3ème de Division 2, le HBCSA Porte du Hainaut a stoppé sa série de six matchs sans défaite après le revers à domicile contre Aunis La Rochelle (25-27). Trop confiante après le succès contre Celles-sur-Belle (21-19), les amandinoises ont lâché la rencontre dans le money-time contre les rochelaises alors qu’elles menaient de quatre buts. A Aulnoye-Aymeries, les filles de Florence Sauval devront rester concentrées pendant la totalité du match si elles veulent gagner ce derby et atteindre l’objectif de montée en LFH (Ligue Féminine de Handball). A trois journées de la fin, le HBCSA-PH compte trois points d’avance sur les celloises.

Le Sambre Avesnois a déjà son maintien d’acquis. 8ème de Division 2, les sambriennnes sont assurées de jouer en Division 2 la saison prochaine. Mais un derby ne se joue pas, il se gagne ! Et elles seront motivées lors de la réception des amandinoises, qui retrouveront Abiba Fofana sur le terrain. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (23-23) dans une salle Maurice Hugot pleine à craquer (1.400 personnes) ! Dans le même temps, Celles- sur-Belle se déplacera à La Rochelle pour le derby aquitain. Le match entre Mérignac et l’Entente Noisy/Gagny sera également un autre choc important entre deux équipes du TOP 4. Enfin, le co-leader Plan-de-Cuques se déplacera à Bouillargues, luttant pour son maintien, dans un derby sudiste.

SAMBRE AVESNOIS (8è) vs HBCSA-PH (3è)
Samedi 28 avril – 20h30
Salle Jean Lempereur
Aulnoye-Aymeries

Les filles de Florence Sauval joueront ensuite leur dernier match à domicile le samedi 12 mai à 20h30 à la salle Maurice Hugot : la réception de Bouillargues pourrait avoir une importance pour la montée ! Le dernier match de la saison 2017/2018 des amandinoises se jouera le samedi 19 mai à 20h30 à Vaulx-en-Velin.

HBC ST AMAND-LES-EAUX