HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Aliénor Surmely continue l'aventure avec son club formateur - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Aliénor Surmely continue l'aventure avec son club formateur - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 9 mai 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

ALIENOR SURMELY RESTE AU HBC 

 

Aliénor Surmely franchit une étape de plus avec son club formateur : après avoir pris sa première licence au club de Saint-Amand-les-Eaux en 2005, elle continue l’aventure avec le HBCSA Porte du Hainaut ! 

 

Aliénor Surmely n’a connu que le HBCSA Porte du Hainaut ! Après avoir pris sa première licence avec le club de Saint-Amand-les-Eaux en 2005, elle a progressé d’année en année. Elle connaît les joies de la montée en Nationale 3 avec l’équipe réserve en 2014 puis débute avec l’équipe première du HBCSA Porte du Hainaut, connaissant une nouvelle fois une accession vers la Division 2 l’année suivante ! En parallèle, la jeune Amandinoise est sélectionnée avec les sélections nationales de jeunes avec, dernièrement, sa sélection avec l’Équipe de France U20 pour le stage en Espagne ! 

Aliénor est « Heureuse de pouvoir rester dans mon club mon club formateur ! Je suis impatiente de découvrir la LFH (Ligue Féminine de Handball) et de continuer à travailler. » Sophie Palisse, la présidente du HBCSA Porte du Hainaut, est « très heureuse qu’Aliénor poursuive l’aventure avec nous, c’est très particulier je la connais depuis toute petite…

Elle va connaître la LFH avec son club formateur. C’est un signal fort pour les jeunes qui suivent. Tout est possible ! Aliénor le doit d’abord à elle-même, à son travail, sa persévérance ainsi qu’aux différents formateurs qui l’ont accompagnée depuis son plus jeune âge (6 ans), qui lui ont permis de développer ses aptitudes ! Elle a franchi un cap en D2, elle sera prête pour la saison prochaine en LFH… » 

 

Aliénor Surmely continue l'aventure avec son club formateur