HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Ivana Filipovic, meilleure buteuse amandinoise, a encore marqué contre Bouillargues - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH.jpg
  • Ivana Filipovic, meilleure buteuse amandinoise, a encore marqué contre Bouillargues - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH.jpg
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 14 mai 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

UNE GRANDE FÊTE À SAINT-AMAND

Après avoir validé la montée en LFH (Ligue Féminine de Handball), le HBCSA Porte du Hainaut recevait Bouillargues, promu et luttant pour son maintien, avec l’envie de conserver sa place sur le podium ! Après une première mi-temps difficile (13-16), les amandinoises ont remporté le match au buzzer (27-26). 

 

Victoire au buzzer 

Vainqueur du derby contre le Sambre Avesnois (23-28) lors de la journée précédente et grâce à la défaite de Celles-sur-Belle à La Rochelle (34-31), le HBCSA Porte du Hainaut a assuré la montée en LFH, le plus haut niveau du handball féminin français ! Avec la réception de Bouillargues à la salle Maurice Hugot ce samedi 12 mai pour le dernier match à domicile de la saison, le club de Saint-Amand-les-Eaux a fêté cette accession en 1ère division avec ses supporters en leur offrant l’entrée. 

Le match a débuté par trois arrêts et un but bouillarguais en trois minutes, avant que les amandinoises ne prennent les commandes (5-2 à 9’35). Mais les visiteuses, à la recherche de points dans la course au maintien, vont mener la vie dure aux filles de Florence Sauval, revenant dans la partie (6-6 à 14’02). Les deux dernières minutes seront fatales aux locales, qui verront Bouillargues passer largement devant (13-16). Au retour des vestiaires, les amandinoises se reprendront rapidement pour revenir au score en quatre minutes, menant ensuite la danse (19-17 à 38’18). Le club de l’arrondissement de Nîmes ne va pas se laisser distancer, butant néanmoins sur une Marielle Bourse-Schleret qui a fait un retour fracassant dans les buts (7 arrêts) en l’absence de Daniela Pereira. Le match sera serré jusqu’au bout, Bouillargues pensant tenir le match nul après avoir marqué 7 secondes du terme. Mais c’était sans compter sur les amandinoises qui remportent la victoire sur le score de 27 à 26 sur un but de Marion Malina ! 

Cette victoire permet au HBCSA Porte du Hainaut de valider le podium malgré la victoire écrasante d’Aunis La Rochelle sur le score de 42 à 27 ! Le dernier match de cette saison 2017/2018 se jouera à Vaulx-en-Velin : 

VAULX-EN-VELIN (7è) vs HBCSA-PH (4è
Samedi 19 mai – 20h30
Palais des Sports Jean Capiévic – Vaulx-en-Velin 

HBC SAINT-AMAND