HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Le Havre vs Saint-Amand, le match pour le podium ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Le Havre vs Saint-Amand, le match pour le podium ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 27 avril 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

LE PODIUM EN VUE ? 

Un mois après son choc pour le podium perdu contre l’Entente Noisy/Gagny (2ème) à l’extérieur sur le score de 32-23, le HBCSA Porte du Hainaut (4ème) se déplace à nouveau chez un concurrent direct avec le TOP 3 en ligne de mire : en Normandie contre Le Havre (3ème) ce dimanche 30 avril à 16h00.

Avec le forfait général de Pôle Sud avant le début de la phase retour, une équipe par journée est exempte en Division 2. La semaine dernière lors de la 17ème journée, c’était donc au tour du HBCSA-PH qui n’a pas repris comme les autres et a eu droit à un mois de repos depuis son dernier match contre l’Entente Noisy/Gagny perdu sur le score de 32 à 23. Le leader Bourg-de-Péage est sorti de cette 17ème journée gagnant : déjà favori pour le titre en entamant le sprint final, le club Drômois a battu le Stella Saint-Maur sur le score de 33 à 22. Les défaites de Noisy/Gagny (2ème) à Vaulx-en-Velin (31-23) et du Havre (3ème) à Plan de Cuques (33-26) donnent aux Péagoises une avance supplémentaire alors qu’elles comptent un match en moins sur ces deux concurrents. Ces résultats font aussi la bonne affaire du HBCSA Porte du Hainaut ! Avec un match en moins sur les deux équipes défaites le week-end dernier, les Amandinoises sont à portée du podium avant le choc contre Le Havre et peuvent même espérer prendre la 2ème place.  

Avant sa défaite du dernier match, le HBCSA-PH était sur une série de quatre victoires qu’elles comptent bien reprendre ! En déplacement en Normandie ce dimanche 30 avril, les Amandinoises ont une revanche à prendre sur Le Havre : au match aller, elles menaient de six buts à la mi-temps (15-9) et de trois buts à deux minutes du buzzer final (26-23). Mais la fin de match va s’accélérer et les Normandes reviendront à égalité à quelques secondes de la fin (27-27), Marion Malina loupant ensuite le pénalty de la victoire. 4ème à l’extérieur, le club de la Porte du Hainaut compte quatre victoires et trois défaites. 

Le Havre, 3ème et avec le statut VAP1, n’est pas une équipe en forme. Son dernier match à domicile s’est soldé sur une cuisante défaite sur le score de 28 à 36 contre Bourg-de-Péage (1er). Avec la rencontre perdue le week-end dernier à Plan de Cuques (33-26), le club de Normandie est sur une série de deux défaites consécutives. Les Amandinoises peuvent profiter de cette méforme pour prendre des points. Alors qu’elles en prennent 15 à l’extérieur, le HAC en a pris le même nombre à domicile… Ce choc s’annonce difficile pour les deux parties qui souhaitent terminer le championnat de Division 2 sur le podium : 

LE HAVRE (3è) vs HBCSA-PH (4è

Le HBCSA Porte du Hainaut recevra ensuite le Stella Saint-Maur (11ème) à la salle Maurice Hugot le samedi 6 mai à 20h30 avec l’objectif de prendre des points contre un mal-classé. Le club de Saint-Amand-les-Eaux ira ensuite à La Rochelle pour défier l’Aunis Handball (9ème) le samedi 13 mai puis jouera son dernier match à domicile le samedi 20 mai contre Saint-Grégoire Rennes (10ème), toujours à Maurice Hugot. La saison se terminera par un déplacement à Mérignac (6ème) le samedi 3 juin. Après avoir (quasi) assuré son maintien en Nationale 2, l’équipe de Julien Vasseur ira affronter le dauphin Dreux ce samedi 29 avril avant de jouer en lever de rideau à 18h le samedi 6 mai contre Laon. 

 

LE HAVRE (3è) vs HBCSA-PH (4è)