HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Belle première pour Saint-Amand - photo Nicolas HARVENT
  • Belle première pour Saint-Amand - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 22 octobre 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

UNE PREMIÈRE ET BELLE VICTOIRE 

D’entrée de jeu, le HBCSA Porte du Hainaut a mené les débats et a su garder son avance pour remporter contre Dijon son premier match de LFH de son histoire (26-18) ! Les amandinoises ont maintenant plus de deux semaines pour préparer le dernier match de championnat avant la trêve internationale : un déplacement à Paris 92.

Dijon n’aura mené que les deux premières minutes après avoir marqué le premier but dans ce match : l’équipe de Florence Sauval va ensuite vite prendre l’avantage (5-1 à 07’04) ! Les amandinoises vont continuer d’avancer, menant à un moment de +9 (12-3 à 14’34), pour atteindre la mi-temps sur le score de 15 à 10. Au retour des vestiaires, le HBCSA-PH va faire mieux que gérer son avance, comptant une avance de dix buts à mi-période (22- 12 à 46’14) ! La défense amandinoise ne tremble pas face aux assauts dijonnais, Laetitia Saïbou repoussant tout (16 arrêts sur 32 tirs !). Le club de Saint-Amand-les-Eaux remporte contre Dijon son premier match au plus haut niveau du handball féminin français sur le score de26 à 18.

Les amandinoises ont maintenant plus de deux semaines pour se reposer et préparer le dernier match de championnat avant la grande trêve internationale et l’Euro 2018 :

PARIS 92 (4è) vs HBCSA-PH (12è)
Mercredi 7 novembre
14h30 Halle Georges Carpentier
Paris

Le HBCSA Porte du Hainaut entrera ensuite en lice en Coupe de France le week-end du 17 et 18 novembre avant la trêve internationale et l’Euro 2018 en France. La reprise se fera par la clôture de la phase aller le samedi 29 décembre avec la réception de Nantes, tout juste éliminé de Coupe EHF par... Paris 92 !

VICTOIRE DE SAINT-AMAND

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

 

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

nord le departement