HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Victoire impérative pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Victoire impérative pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 5 mai 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

NOUVELLE DÉFAITE À L'EXTÉRIEUR

Le HBCSA Porte du Hainaut (4ème) a perdu le choc de la 18ème journée en Normandie contre Le Havre (3ème) sur le score de 32 à 24 et rate l’occasion de monter sur le podium. Au contact des Normandes en début de match, les Amandinoises ont lâché prise suite au carton rouge d’Ivana Filipovic. 

Le match a pourtant bien débuté, le HBCSA-PH marquant en premier (0-2 à 2’20). Les deux équipes ne se quittent pas, restant à un but d’écart pendant les vingt premières minutes (11-10 à 20’). Mais les Havraises ont profité d’une exclusion de deux minutes de Claire Vautier pour prendre le large (14-10 à 23’53) avant un temps mort pris par Stéphane Pellan. Le tournant du match arriva juste après le temps mort : le HAC intercepte un ballon et s’en va seul vers le but. Ivana Filipovic retient un peu la joueuse qui tire et retombe mal. Carton rouge pour l’Amandinoise (14-10 à 24’07). Les deux équipes vont atteindre la mi-temps sur le score de 16 à 11. 

La défense Amandinoise va rester friable pendant la deuxième mi-temps malgré le bon match de Daniela Pereira (16 arrêts !). A la reprise, le HAC va conforter sa victoire et sa place sur le podium en prenant le large (20-12 à 36’32). Les Amandinoises vont alors essayer de revenir dans le match, réduisant l’écart au fil des minutes pour revenir à quatre buts des locales (26-22 à 48’59). Mais Le Havre, fidèle à ses bonnes fins de match, va enfoncer le clou et conclure la partie sur le score de 32 à 24. 

Après la défaite face à l’Entente Noisy/Gagny (2ème) un mois plus tôt (32-23), le HBCSA Porte du Hainaut rate une nouvelle fois l’occasion de monter sur le podium. La défaite de Yutz (5ème) à Noisy (27-21) permet néanmoins de donner la certitude aux Amandinoises de rester au pied du podium lors de la prochaine journée. Avec un match en moins sur Le Havre (3ème), le HBCSA-PH peut revenir à un point du podium alors que les Normandes doivent encore recevoir Noisy/Gagny et Yutz. Pour cela, les filles de Stéphane Pellan devront gagner leurs quatre prochains matches, en commençant par la lanterne rouge de Stella Saint-Maur. Les Saint-Mauriennes, malgré leur dernière place, comptent trois victoires et une défaite contre le leader sur les quatre derniers matchs. C’est donc une équipe qui revient de loin et qui jouera à fond le maintien : 

HBCSA-PH (4è) vs SAINT-MAUR (11è
Samedi 6 mai – 20h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles
Saint-Amand-les-Eaux 

Les Amandinoises se déplaceront ensuite à La Rochelle pour affronter l’Aunis Handball (8ème). Elles recevront ensuite Saint-Grégoire Rennes (9ème) le samedi 20 mai à 20h30 à la salle Maurice Hugot. Comme le Stella Saint-Maur, ces deux équipes sont pleinement concernées par la course au maintien et seront donc difficile à jouer. La saison du club de la Porte du Hainaut se conclura par un déplacement à Mérignac le samedi 3 juin. 

HBCSA-PH