HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Nouvelle défaite pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Nouvelle défaite pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 9 mai 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

UNE TROISIÈME DÉFAITE DE SUITE...

Le HBCSA Porte du Hainaut vient d’enchainer une troisième défaite consécutive après celle concédée à domicile contre le Stella Saint-Maur (31-32). Les Amandinoises pouvaient espérer monter sur le podium avec la défaite du Havre (3ème) et le match en moins par rapport à cette équipe. Ces poursuivants sont maintenant à deux points. 

 

Pour le deuxième match de la saison à Maurice Hugot, la tribune était encore une fois pleine à craquer ! Et celui-ci avait bien commencé pour les Amandinoises pendant les cinq premières minutes (3-2 à 5’23) avant de voir les visiteuses du Stella Saint-Maur faire la bascule (3-4 à 6’22) pour ne plus lâcher la tête. La lanterne rouge est venue pour prendre des points et s’y attelle, comptant jusqu’à six points d’avance (10-16 à 22’56). Stéphanie Plee, la gardienne des Franciliennes pendant la première mi-temps, est à son avantage avec ses cinq arrêts, mais ne pourra rien faire sur la fin de la période où les Amandinoises vont revenir à un point… Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 17 à 18. 

La deuxième période va être sensiblement la même que la précédente : les deux équipes vont être au coude à coude (20-20 à 35’02) avant que les visiteuses ne prennent le large. Bien aidée par Karen Gadehla Batistella (10 arrêts), la gardienne tout juste entrée en jeu, Saint-Maur va compter une nouvelle fois jusqu’à six buts d’avance (21-27 à 44’17) ! Les nombreux arrêts adverses et les nombreux ratés du côté Amandinois vont laisser penser à une défaite cuisante… Mais le HBCSA-PH va revenir dans le match avant d’entrer dans le money-time (28-29 à 52’59). Après des minutes de tension et une égalisation du club de la Porte du Hainaut à trente secondes du terme (31-31), c’est le Stella Saint-Maur qui va remporter la victoire dans les dernières secondes (31-32). 

C’est donc l’équipe la plus motivée qui a pris les trois points de la victoire. Les Amandinoises devront corriger leurs approximations si elles ne veulent pas se faire rattraper par Mérignac (5ème) et Plan-de-Cuques (6ème), revenus à deux points du TOP 4. Le Havre, qui a perdu à Vaulx-en-Velin (30-26) reste à quatre points du HBCSA-PH et a encore un match compliquée contre Noisy/Gagny (2ème). Avec un match en moins, le HBCSA-PH peut encore espérer le podium en gagnant ces trois prochains matchs, à commencer par le déplacement à La Rochelle : 

AUNIS HANDBALL (10è) vs HBCSA-PH (4è
Samedi 13 mai – 20h45
Salle Omnisports – Rue Péré – Périgny 

Les Amandinoises recevront ensuite Saint-Grégoire (9ème) à la salle Maurice Hugot le samedi 20 mai à 20h30. Le dernier match de la saison se jouera en Gironde contre Mérignac le samedi 3 juin. 

 

HBC ST AMAND