HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Se réveiller pour viser le podium ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Se réveiller pour viser le podium ! Photo archive Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 11 mai 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

SE REVEILLER POUR VISER LE PODIUM

Pour la première fois de la saison, le HBCSA Porte du Hainaut est sur une série de trois défaites, dont deux à l’extérieur. À La Rochelle, les Amandinoises devront se réveiller face à l’Aunis Handball (10ème) si elles veulent rester dans le TOP 4 et au contact du podium. 

 

Depuis son choc face à l’Entente Noisy/Gagny (2ème), perdu sur le score de 32 à 23, le HBCSA-PH a été défait lors de ses deux autres matchs ne parvenant pas à monter sur le podium. 4ème avec 35 points et un match en moins par rapport au Havre (3ème avec 39 points), les Amandinoises peuvent profiter du match des Normandes contre le dauphin pour revenir à un point de celles-ci et les dépasser ensuite ! Pour cela, il faudra gagner les trois derniers matchs de la saison à commencer par celui face à l’Aunis Handball, 10ème avec 30 points. Les Rochelaises sont sur une série de trois matchs sans victoire et n’arrivent pas à reproduire leur début de saison où elles étaient sur la première place pendant cinq journées. Au match aller, les filles de Stéphane Pellan ont laissé échapper la victoire dans les dernières secondes, concédant le match nul (31-31). 

Le podium peut encore être atteint à condition de remporter les trois derniers matchs : après son déplacement à La Rochelle, le HBCSA Porte du Hainaut recevra le samedi 20 mai à 20h30 les Bretonnes de Saint-Grégoire Rennes (9ème), en forme en ce moment et qui joue son maintien en Division 2. Pour son dernier match de la saison, les Amandinoises se rendront à Mérignac (5ème), premier poursuivant à seulement deux points, le samedi 3 juin. Le Havre (3ème), s’il veut garder sa place sur le podium, n’a pas le droit à l’erreur. Les Normandes n’ont plus que deux matchs à bien négocier : la dangereuse réception de l’Entente Noisy/Gagny (2ème) ce week-end avant de jouer face à Yutz (8ème) le samedi 3 juin. 

AUNIS HANDBALL (10è) vs HBCSA-PH (4è
Samedi 13 mai – 20h45
Salle Omnisports – Rue Péré – Périgny 

HBCSA