HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

OBJECTIF VICTOIRE POUR LA DERNIÈRE À DOMICILE - photo Nicolas HARVENT
  • OBJECTIF VICTOIRE POUR LA DERNIÈRE À DOMICILE - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 18 mai 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

OBJECTIF VICTOIRE POUR LA DERNIÈRE À DOMICILE

Pour son dernier match à domicile, le HBCSA Porte du Hainaut (4ème) aura fort à faire face à Saint-Grégoire Rennes (6ème) ce samedi 20 mai à la salle Maurice Hugot à 20h30. Sur une série de quatre défaites, les Amandinoises vont affronter des Bretonnes en forme (4 matchs sans défaite) qui ont gagné trois places en une journée. 


2 : c’est le nombre de points qui séparent la 4ème place du HBCSA Porte du Hainaut de Plan-de-Cuques, 8ème… Avec les quatre défaites consécutives des Amandinoises, leurs poursuivants se sont massés en nombre et sont maintenant à portée. Dans le TOP 5 depuis onze journées, une défaite contre Saint-Grégoire Rennes ce samedi 20 mai les éjectera de celui-ci avant la dernière journée. Mais les mauvais résultats du Havre (3ème) dans le même temps peuvent donner un espoir de podium aux filles de Stéphane Pellan. Pour cela, il leur faut gagner leurs deux derniers matchs et les Normandes doivent perdre lors de la dernière journée contre Yutz. C’est donc une fin de saison palpitante qui s’annonce du côté de Saint-Amand-les-Eaux ! 

L’adversaire qui se déplace dans le Nord a une toute autre forme : invaincues depuis les quatre derniers matchs, les Rennaises ont notamment tenu en échec le leader Bourg-de-Péage dans son antre (27-27) et comptent trois victoires. Cette bonne série couplé à la mauvaise de Mérignac et Yutz permet à Saint-Grégoire Rennes de gagner quatre places en une journée, passant de la 10ème place dangereuse pour la relégation à la 6ème place et le rêve de TOP 5 ! Le promu va donc arriver libéré et cette rencontre sera tout sauf facile. Au match aller, le club de la Porte du Hainaut avait vite pris l’avantage, gérant son avance jusque la fin pour conclure sur une victoire sur le score de 20 à 24. 

Ce samedi 20 mai à 20 h30 à la salle Maurice Hugot, ce match ne sera pas que le dernier de la saison à domicile pour le HBCSA-PH : ce sera également le dernier devant le public amandinois pour Stéphane Pellan, remplacé par Florence Sauval, et pour Marielle Bourse-Schleret qui arrêtera sa carrière de joueuse en fin de saison.
 

HBCSA-PH (4è) vs SAINT-GRÉGOIRE RENNES (6è
Samedi 20 mai – 20h30
Salle Maurice Hugot
Avenue d’Intervilles
Saint-Amand-les-Eaux 

La saison se terminera par un déplacement en Gironde pour affronter Mérignac (7ème) le samedi 3 juin. Ce match clôturera la saison et le classement final du HBCSA Porte du Hainaut. 

 

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT