HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Une dernière chance pour le podium pour le HBCSA Porte du Hainaut - photo Nicolas HARVENT
  • Une dernière chance pour le podium pour le HBCSA Porte du Hainaut - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 1er juin 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

UNE DERNIÈRE CHANCE POUR LE PODIUM !

Contre Saint-Grégoire Rennes lors du dernier match, le HBCSA Porte du Hainaut a validé l’objectif 6ème place pour la dernière devant son public (35-34). Pour la dernière rencontre de la saison de Division 2 ce samedi 3 juin, les Amandinoises se déplacent en Gironde pour affronter Mérignac : une victoire peut les faire monter sur le podium ! 

 

Deux équipes en méforme 

Le match aller était serré jusque la fin, Mérignac passant devant dans le dernier quart d’heure alors que le HBCSA-PH menait à la mi-temps (11-9), le club de Gironde le remportant sur le score de 22 à 24. Cette défaite a précédé une belle série pour les Amandinoises, avec quatre victoires consécutives. 

Mais le maintien assuré, elles se sont ensuite relâchées pour enchaîner quatre défaites consécutives… Heureusement, le dernier match à domicile de la saison a vu le réveil du club de la Porte du Hainaut avec la victoire contre Saint-Grégoire Rennes (35-34) permettant de valider l’objectif initial du TOP 6. Ce match en Gironde face à Mérignac, 8ème avec 35 points qui ne serait qu’à une longueur sans son retrait de points, peut permettre au HBCSA-PH, 4ème, de rêver plus haut en cas de victoire combiné à une défaite du Havre. 

Le MHB alterne entre défaite et victoire depuis les cinq derniers matchs, glissant vers la 8ème place. Les Girondines, 6ème équipe de Division 2 à domicile avec six victoires et trois défaites, voudra remporter son dernier match de la saison devant son public et atteindre la meilleure place possible au classement. Qui plus est face à une équipe nordiste qui reste sur trois défaites à l’extérieur. 


Une dernière journée décisive pour le podium 

Le Havre (3ème), le HBCSA-PH (4ème) et Vaulx-en-Velin (5ème) joueront la dernière place sur le podium lors de cette ultime journée ce samedi 3 juin! Les Amandinoises seront : 

- 3ème si le HBCSA-PH gagne à Mérignac ET Le Havre perd contre Yutz 

- 3ème si le HBCSA-PH fait match nul en Gironde ET Le 

Havre perd contre Yutz ET Vaulx-en-Velin (4ème) gagne à Saint- Grégoire Rennes. Les trois équipes seront à égalité et sont départagées par leurs confrontations directes. 

- 4ème si le HBCSA-PH fait match nul à Mérignac 

- 4ème si Vaulx-en-Velin ne gagne pas à Saint-Grégoire Rennes 

- 5ème si le HBCSA-PH perd en Gironde ET Vaulx-en-Velin gagne à Saint-Grégoire Rennes

Sources HBCSA-PH photo archive Nicolas HARVENT 18 mai 2017