HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT CLAIRE VAUTIER

Claire Vautier visera un nouveau titre avec l'Équipe de France U20 en Hongrie - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Claire Vautier visera un nouveau titre avec l'Équipe de France U20 en Hongrie - © Nicolas Harvent - HBCSA-PH
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 22 mai 2018

HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

CLAIRE VAUTIER AU MONDIAL U20

Championne d’Europe U19 en titre lors de l’été 2017, l’Équipe de France U20 se tourne maintenant vers le Mondial de la catégorie en Hongrie du 1er au 14 juillet. Claire Vautier, joueuse de Division 2 du HBCSA Porte du Hainaut, fait partie de la sélection tricolore !

Après plusieurs stages et tournoi de préparation, l’Équipe de France U20 et Claire Vautier participent au Mondial de la catégorie à Debrecen (Hongrie) qui s’y déroule du 1er au 14 juillet ! Afin de préparer ce Championnat du Monde U20, les jeunes françaises seront en stage à Limoges du 27 mai au 1er juin. Après quelques jours de repos, elles s’envoleront en Hongrie pour participer à un tournoi du 14 au 16 juin. De retour en France à Apt, l’équipe d’Éric Baradat enchaînera un stage du 18 au 21 juin avant de participer au Tournoi des 4 Pays Trophée Chabanne le 22, 23 et 24 juin contre l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne.

L’équipe de France U20 s’envolera ensuite pour Debrecen, lieu du Mondial, où vingt-quatre équipes, réparties dans quatre poules, se disputeront le titre de champion du Monde U20 :

Poule A : HONGRIE, NORVÈGE, MONTÉNÉGRO, BRÉSIL,
PORTUGAL, CÔTE D’IVOIRE
Poule B : RUSSIE, CORÉE DU SUD, SLOVÉNIE, CHINE, CHILI, ISLANDE
Poule C : DANEMARK, PAYS-BAS, ROUMANIE, ANGOLA, JAPON, PARAGUAY
Poule D : FRANCE, ALLEMAGNE, ESPAGNE, CROATIE, ÉGYPTE, SUÈDE

L’Équipe de France commencera la compétition le lundi 2 juillet avec l’objectif de prendre l’une des quatre premières place du groupe, qualificatives pour les 8èmes de finale de la compétition :

Lundi 2 juillet : FRANCE vs CROATIE
Mardi 3 juillet : FRANCE vs ÉGYPTE
Jeudi 5 juillet : FRANCE vs SUÈDE
Vendredi 6 juillet : FRANCE vs ESPAGNE
Dimanche 8 juillet : FRANCE vs ALLEMAGNE

Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 8èmes de finale de ce Championnat du Monde U20 qui se joueront le mardi 10 juillet. La compétition se terminera le samedi 14 juillet par les finales de classement.

Championne d’Europe U19 en titre lors de l’été 2017, l’Équipe de France U20 se tourne maintenant vers le Mondial de la catégorie en Hongrie du 1er au 14 juillet. Claire Vautier, joueuse de Division 2 du HBCSA Porte du Hainaut, fait partie de la sélection tricolore ! Après plusieurs stages et tournoi de préparation, l’Équipe de France U20 et Claire Vautier participent au Mondial de la catégorie à Debrecen (Hongrie) qui s’y déroule du 1er au 14 juillet ! Afin de préparer ce Championnat du Monde U20, les jeunes françaises seront en stage à Limoges du 27 mai au 1er juin. Après quelques jours de repos, elles s’envoleront en Hongrie pour participer à un tournoi du 14 au 16 juin. De retour en France à Apt, l’équipe d’Éric Baradat enchaînera un stage du 18 au 21 juin avant de participer au Tournoi des 4 Pays Trophée Chabanne le 22, 23 et 24 juin contre l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne. L’équipe de France U20 s’envolera ensuite pour Debrecen, lieu du Mondial, où vingt-quatre équipes, réparties dans quatre poules, se disputeront le titre de champion du Monde U20 : - Poule A : HONGRIE, NORVÈGE, MONTÉNÉGRO, BRÉSIL, PORTUGAL, CÔTE D’IVOIRE - Poule B : RUSSIE, CORÉE DU SUD, SLOVÉNIE, CHINE, CHILI, ISLANDE - Poule C : DANEMARK, PAYS-BAS, ROUMANIE, ANGOLA, JAPON, PARAGUAY - Poule D : FRANCE, ALLEMAGNE, ESPAGNE, CROATIE, ÉGYPTE, SUÈDE L’Équipe de France commencera la compétition le lundi 2 juillet avec l’objectif de prendre l’une des quatre premières place du groupe, qualificatives pour les 8èmes de finale de la compétition : - Lundi 2 juillet : FRANCE vs CROATIE - Mardi 3 juillet : FRANCE vs ÉGYPTE - Jeudi 5 juillet : FRANCE vs SUÈDE - Vendredi 6 juillet : FRANCE vs ESPAGNE - Dimanche 8 juillet : FRANCE vs ALLEMAGNE Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 8èmes de finale de ce Championnat du Monde U20 qui se joueront le mardi 10 juillet. La compétition se terminera le samedi 14 juillet par les finales de classement.