HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT COUPE D'AFRIQUE

Quatre joueuses de St-Amand participeront à la Coupe d'Afrique - photo DR HBCSA-PH
  • Quatre joueuses de St-Amand participeront à la Coupe d'Afrique - photo DR HBCSA-PH
  • par Fred VDB
  • source et photo HBCSA-PH
  • 9 novembre 2016

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

QUATRE JOUEUSES SÉLECTIONNÉES

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball féminin 2016 approche à grand pas et les listes sont tombées : quatre joueuses du HBCSA-PH rejoindront bientôt leur sélection nationale pour disputer la compétition qui se déroule du 28 novembre au 7 décembre en Angola. 

 

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine de handball aura lieu du 28 novembre au 7 décembre 2016 en Angola, où la Tunisie défendra son titre acquis en 2014. Dix nations sont qualifiées pour cette 22ème édition de la CAN, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le RD Congo dans lesquelles sera représenté le HBCSA-PH. Abiba Fofana est convoquée avec la Côte d’Ivoire pour un stage du 15 au 25 novembre suivi de la compétition. Du côté du Sénégal, c’est Niacalin 

Kanté qui participera à cette compétition avec sa sélection. Enfin, Vanessa Moesta et Roseline Ngo Leyi seront toutes deux avec l’équipe du RD Congo à partir du 14 novembre. 

Les quatre Amandinoises se retrouveront dès la phase de groupe, les trois sélections nationales où est représenté le HBCSA-PH se trouvant dans la même poule : 

Poule A : RD Congo – Angola – Cameroun – Sénégal – Côte d’Ivoire 

Poule B : Tunisie – Algérie – Congo – Guinée – Égypte 

 

LOGO HBC ST AMAND

 

JOUEUSES COUPE D'AFRIQUE