HANDBALL HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT vs MERIGNAC

Une victoire pour le podium pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Une victoire pour le podium pour le HBCSA-PH - photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo Nicolas HARVENT
  • 10 février 2017

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT vs MERIGNAC

OBJECTIF LE PODIUM POUR LE HBCSA

Le HBCSA-PH va clôturer la phase aller de Division 2 par un match à domicile contre Mérignac ce samedi 11 février à 20h30. Ce match au sommet de la 11ème journée va permettre au vainqueur d’espérer une place sur le podium : c’est un duel entre le 4ème et le 5ème, tous deux à égalité avec le 3ème et le 6ème… 


Comme la saison dernière, les deux équipes se retrouvent pour clore la phase aller en inversant les matchs ! L’année dernière, le HBCSA-PH a perdu en Gironde sur le score de 37 à 28, avant de remporter le match retour à Verdavaine (37-31). Les deux équipes ont fini le championnat assez proche au classement puisque Mérignac a terminé à la 9ème place avec 40 points tandis que le club de la Porte du Hainaut s’est classé 11ème avec 32 points. 

Cette saison, les deux adversaires du week-end sont encore plus proches : le HBCSA-PH (4ème) et Mérignac (5ème) ont 19 points comme Le Havre (3ème) et Plan de Cuques (6ème). En nombre de buts marqués et encaissés, la différence n’est pas grande : 257 marqués et 246 encaissés pour l’équipe nordiste, 254 marqués et 239 encaissés pour l’équipe girondine. Le HBCSA-PH peut compter sur sa série de cinq matchs sans défaite en championnat. Mais l’équipe de Stéphane Pellan reste sur deux matchs nuls au goût amer à domicile contre Le Havre (27-27) et Aunis Handball (31-31). La reprise du club de la Porte du Hainaut s’est quand même bien déroulée avec la victoire en Bretagne la semaine dernière contre Saint-Grégoire Rennes (20-24). Mérignac a également gagné ce samedi 4 février : c’était à domicile contre Plan de Cuques (31-29). A l’extérieur, le club de la banlieue de Bordeaux est moins efficace avec une victoire pour trois défaites. 

Ce duel au sommet entre deux équipes assez proches s’annonce donc indécis, mais les Amandinoises auront à coeur de faire un résultat pour préparer la réception du leader Bourg-de-Péage le samedi suivant : 

HBCSA-PH vs MÉRIGNAC 
Samedi 11 février 2017 – 20h30
Salle Jean Verdavaine – Rue Émile Seigneuret
Saint-Amand-les-Eaux 

La Nationale 2 jouera en lever de rideau à 18h face à Aubervilliers. 6ème avec 21 points, le HBCSA-PH peut profiter de la réception du premier relégable, 10ème avec 16 points, pour prendre de l’avance sur son concurrent direct pour le maintien. Avec six matchs sans défaite en championnat, les filles de Julien Vasseur vont tout faire pour finir la phase aller avec une quatrième victoire à domicile ! 

 

HBCSA-PH