HANDBALL MASCULIN FRANCE 2017 MONDIAUX LILLE

L'équipe de France jouera son 8ème de finale à Lille
  • L'équipe de France jouera son 8ème de finale à Lille
  • par Fred VDB
  • Sources FRANCEHANDBALL2017.COM
  • 5 janvier 2015

HANDBALL FRANCE 2017

LA FRANCE AU STADE PIERRE MAUROY ! 

A un an du début du Championnat du Monde de Handball Masculin 2017, dont plusieurs matchs se joueront à Lille Métropole (dont l'équipe de France), le Comité d'Organisation déploie au mois de janvier 2016 un dispositif exceptionnel, baptisé le Before. Une opération grand format, au cours de laquelle seront dévoilés le film officiel du Championnat du Monde 2017, la mascotte de la compétition, et qui verra l’ouverture de la billetterie au grand public. Au programme également, une tournée de la mascotte dans les territoires hôtes, qui fera étape à Lille Métropole le 20 janvier.


Le Before a été présenté ce mardi 5 janvier lors d’une conférence de presse à Paris, par Joël Delplanque, Edouard Donnelly et Olivier Krumbholz, respectivement Président du Comité d’Organisation France Handball 2017, Directeur Général et Directeur de la Compétition, et en présence de William Accambray, membre de l’Équipe de France masculine de handball.


LE FILM OFFICIEL ET LA MASCOTTE SE DÉVOILENT

Les matchs de Golden League qui se dérouleront en France début janvier seront aux couleurs du Before. Le 7 janvier, lors de la rencontre opposant la France à la Norvège, le trophée du Championnat du Monde de handball sera présenté au public au Kindarena à Rouen. Le film officiel du Championnat du Monde 2017 sera diffusé pour la toute première fois, avant d’être présenté à Paris, deux jours plus tard. 

Les 8 et 9 janvier, à l’AccorHotels Arena, les spectateurs découvriront également la mascotte officielle du Championnat du Monde 2017, dans un premier temps en version digitale, sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, puis juste avant le match France-Qatar, au cours d’une animation phénoménale.


L'ÉQUIPE DE FRANCE À LILLE

La billetterie, jusqu’alors réservée aux licenciés, s’ouvre au grand public sous forme de packages. Trois rencontres de la phase finale du Championnat du Monde 2017 auront lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole : deux huitièmes de finale, les 21 et 22 janvier 2017, et un quart de finale, le 24 janvier 2017. 

Les organisateurs se sont assurés auprès de l'IHF du fait que l'Équipe de France disputera, en cas de qualification et quel que soit son rang dans la poule, son huitième et son éventuel quart de finale au Stade Pierre-Mauroy, mis en configuration « aréna » pour accueillir 27 000 personnes ! La France n'a jamais raté une qualification pour un huitième de finale en Championnat du Monde depuis son retour dans l'élite mondiale il y a 25 ans.

C'est ainsi que le pack Trio Gold sera mis en vente dès le samedi 9 janvier 2016, donnant accès à des places pour les trois rencontres disputées au Stade Pierre-Mauroy. Ce package sera disponible à partir de 135€, permettant d’obtenir un important avantage tarifaire : jusqu'à 12% de réduction par rapport aux prix des billets unitaires qui seront mis en vente en septembre 2016.


INFORMATIONS BILLETTERIE

. 650 000 billets à vendre
Samedi 9 janvier à 17h45 : ouverture de la billetterie au grand public (packages)
. 7 types de packages proposés 
.1 package en vente à Lille Métropole : pack Trio Gold à partir de 135€
. 75% des matchs pour lesquels le prix d’entrée est équivalent à un ticket de cinéma
. Jusqu’à 15% de réduction par rapport aux tarifs unitaires (selon les territoires hôtes)
Site de billetterie : tickets.francehandball2017.com
 

CALENDRIER DES MONDIAUX

. 23 juin 2016 : Tirage au sort de la compétition 
. 11 janvier 2017 : Paris match d'ouverture avec l’Equipe de France 
. 12 - 20 janvier 2017 : phase de poules : Nantes (4 matchs de l’Équipe de France), Metz, Rouen et Paris 
21 - 24 janvier 2017 : 
Lille Métropole : huitième et quart de finale de l’Équipe de France en cas de qualification
> Montpellier, Albertville et Paris : huitième et quart de finale des autres nations qualifiées
. 26 - 29 janvier 2017 : demi-finales, petite finale et finale à Paris, AccorHotels Arena


MONDIAUX DE HAND